Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

ro00 Iablonowski France - (Nouveau d'Hozier). Originaire de Pologne Parti, au 1, de gueules, à un fer de faux d'argent, mouvant du parti, au 2, d'azur, à un demi-fer-à-cheval d'argent, mouvant du parti les deux fers réunis l'un à l'autre et sommés d'une croisette de Lorraine d'argent, pattée à laquelle manque la branche inférieure dextre.
ro00 Iaccottoli Rome - (Revista araldica) D'azur, à un bras vêtu de gueules, retroussé d'argent, mouvant du flanc senestre et tenant une massue au naturel.
ro00 Iacopi Florence - (Revista araldica) D'or, au sanglier rampant de sable ceint d'argent.
ro00 Ianda D'azur, à la tour d'argent, surmontée d'une étoile (6) d'or. Casque de face. Lambrequin: d'argent et d'azur, à dextre, d'or et d'azur, à senestre.
rl00 Iassites Grèce De gueules, à la croix potencée alésée d'argent.
gh00 Ibaceta Irun Écartelé, aux 1 et 4, d'or, au chêne de sinople, aux 2 et 3, d'argent au loup passant de sable, lampassé de gueules, à la bordure générale de gueules, chargée de huit flanchis d'or.
rl00 Ibach Bavière D'argent, à trois feuilles de chêne de gueules, posées sur les trois coupeaux d'un tertre d'or. Casque couronné. Cimier: les feuilles de chêne.
rl00 Ibach de Haldenberg Bavière Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois feuilles de chêne de gueules, posées sur les trois coupeaux d'un tertre d'or, aux 2 et 3, d'argent, à une force de gueules, posée en bande, les bouts en haut (Haldenberg). Deux casques, le 1er couronné. Cimiers: 1° les feuilles de chêne du 1; 2° la force du 2, posée en pal, soutenue d'un coussin d'argent, houppé d'or.
rl00 Ibañez Andalousie, Castille, Léon, Murcie Parti, au 1, de gueules, à deux massues d'argent, posées en pal et accostées, le manche en bas, chacune ch. sur la tête d'une moucheture d'hermines de sable, au 2, de sinople, à une tour sommée d'une tourelle d'argent, soutenue d'une champagne d'azur, chargée de quatre burèles ondées d'argent.
rl00 Ibañez Murcie D'or, à une tour sommée de trois tourelles, celle du milieu plus élevée, le tout au naturel, cette tour posée sur une terrasse de sinople, chargée d'une rivière d'azur coulant en fasce, sur laquelle est jeté un pont en bois avec ses balustrades, qui conduit à la porte de la tour, le tout acc. de deux ours passants et affrontés de sable, enchaînés des deux côtés de la porte, et un bras, armé d'argent, le coude à senestre, issant de la tourelle du milieu, empoignant une pique d'argent, posée en fasce, dirigée vers senestre, ornée d'une banderole fendue de gueules. Devise: POR PASAR LA PUENTE ME PONDRÉ A LA MUERTE.
rl00 Ibañez ou Ybañez Andalousie D'argent, à l'aigle de sable, portant sur sa poitrine un écusson d'or, ch. de deux barres de gueules.
rl00 Ibañez de Irarrazabal Biscaye D'azur, à une chaîne, posée en bande, engoulée de deux têtes de lion, et acc. de deux coquilles, le tout d'or.
rl00 Ibañez de Ségovie Castille D'argent, à la croix de gueules.
rl00 Ibañez-Pacheco Andalousie Coupé, au 1, parti: a. de gueules à deux pals d'argent, ch. chacun d'une moucheture d'hermines de sable; b. d'argent à une tour au naturel, s'élevant d'ondes d'azur, le 1 entouré d'une bordure d'argent, ch. de six oiseaux de sable, 1 en chef, 2 à chaque flanc, l'un sur l'autre, et 1 en pointe, au 2, d'or, à deux chaudières échiquetées d'or et de gueules, accostées, les cornières componées d'or et de gueules, le 2 entouré d'une bordure d'argent, ch. des mots ESTAS CALDERAS, GRABADOS CON ORO Y PLATA MISTO, SE VIERON AQUI FIJADAS ANTES DE LA VENIDA DE CRISTO, en lettres de sable.