Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Neidberg Saxe Parti de gueules et d'argent, mantelé de l'un en l'autre. Casque couronné. Cimier: une gerbe au naturel, liée d'une corde tortillée d'argent et de gueules.
rl00 Neideck Franconie D'argent, à la fasce de gueules. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Neidhardt Autriche, Bavière D'argent, à un trèfle de sable, posé sur un tertre de trois coupeaux du même. Casque couronné. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
rl00 Neidhardt Voir Naydhardt.
rl00 Neidhardt Wurtemberg - (An., 17 juin 1879) Tiercé en fasce de sable, d'or et de sinople, à un griffon d'argent, becqué d'or, brochant sur le tout, tenant un caducée d'or, ailé d'argent, les serpents au naturel. Bourlet de sable, d'or et de sinople. Cimier: le griffon, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sinople, à senestre d'or et de sable.
rl00 Neidhardt de Gneisenau Prusse - (Comtes, 8 juin 1814) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à une aigle de Prusse, aux 2 et 3, d'or, à une épée d'argent, garnie d'or, brochant sur une couronne de laurier de sinople. Sur le tout un écusson d'argent à trois trèfles tigés de sinople, mouvant d'une colline de trois coupeaux de sable, ledit écusson entouré d'une bordure de gueules, ch. en bas du mot COLBERG en lettres d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une aigle de Prusse, la tête contournée; 2° un vol à l'antique de sable, ch. d'un trèfle tigé d'or; 3° l'épée et la couronne de laurier du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de sinople. Supports: à dextre une aigle au vol ouvert de sable, becquée et membrée d'or et sommé d'une couronne royale, à senestre un griffon de gueules. Devise: FORTITER, FIDELITER, FELICITER.
rl00 Neidhardt de Spättenbrunn Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, becquée, membrée et couronnée du champ, aux 2 et 3, de gueules, au chevron d'argent, ch. d'une rose du champ. Sur le tout un écusson d'argent, couronné d'or et ch. d'un trèfle à queue allongée de sinople, posé sur un tertre de trois coupeaux du même. Cimier: un lion assis de front d'or, couronné du même, tenant de chaque patte une bannière aux armes du surtout, attachée à une lance de tournoi, le tout entre deux casques couronnés. Cimiers: 1° cinq plumes d'autruche, d'or, de sable, d'argent, de sable et d'or. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un demi-vol, aux armes du 2. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Neidlingen Souabe - (M. ét.) D'azur, à la bande d'or, au chef de gueules. Cimier: un panier d'or, rempli de plumes d'autruche de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Neidthardt Bâle De gueules, à un ours assis de sable, tenant entre ses pattes un vase d'argent, rempli de trois roses du même. Cimier: les meubles de l'écu, sauf que les roses sont de gueules. Lambrequin: de gueules et de sable.
bi00 Neienstein (de) Alsace - Jean-Reinold, gentilhomme d'Alsace De sable, à une roue d'or.
bi00 Neienstein (de) Alsace - Jeanne-Françoise, née Glefflin d'Altenach D'argent, à un cep de vigne arraché, feuillé de trois feuilles de sinople et fruité de deux raisins de pourpre.
sd00 Neienstein (de) Jeanne-Françoise, née Glefflin d'Altenach D'argent, à un cep de vigne arraché, feuillé de trois feuilles de sinople et fruité de deux raisins de pourpre.
rl00 Neigre France - (baron de l'Empire) Écartelé, au 1, d'or, à une tête de More, tortillée d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à une tour d'argent, ouverte et ajourée de sable, au 4, d'or, au lion contourné d'azur, tenant entre ses pattes une grenade de sable, allumée de gueules, et acc. en pointe de trois boulets de sable, 2 et 1, celui à dextre soutenant la jambe dextre du lion, la jambe senestre levée.
ab00 Neigre Picardie (JM24875) Écartelé, au 1, d'or, à une tête de More de sable, tortillée d'argent, au 2, des Barons Militaires, c'est-à-dire de gueules à l'épée haute en pal d'argent, au 3, de gueules, à la tour d'argent crénelée de trois pièces, ajourée, ouverte et maçonnée de sable, au 4, d'or, au lion rampant et contourné d'azur, tenant une bombe de sable, enflammée de gueules, et soutenue de trois tourteaux de sable.
ca00 Neigrier François, chapelain de la Chapelle-des-Ruteaux en 1698 D'or, à trois têtes de More de sable, tortillées d'argent, posées 2 et 1.