Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Prisciani Ferrare D'argent, à une fleur-de-lys de sable.
rl00 Priscinus Udine De gueules, à la croix pattée alésée d'argent.
ia00 Prisie De gueules, à trois épis d'or, rangés en fasce, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
jc00 Prisque (1547 XVIII) D'azur, au chevron d'or acc. de deux roses de même et d'un croissant.
jc00 Prisque (1654) D'or, au chevron d'azur acc. de trois roses de même.
ab00 Prisque Bourgogne (JM27766). Sgr. de Bezanceuil D'or (d'azur), au chevron d'azur (d'or), acc. de trois roses du même. Alias: deux roses en chef du même et un croissant d'argent en pointe.
jd00 Prisque Cette maison est orig. de Chalon-sur-Saône D'or, au chevron d'azur, acc. de trois roses du même (alias: d'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux roses du même et en pointe d'un croissant).
ja00 Prisque Famille orig. de Châlons-sur-Saône où elle paraît en 1547 D'or, au chevron d'azur acc. de trois roses du même.
ro00 Prisque de Bezanceuil Mâconnais - (Méhu : Salles en Beaujolais) D'or, au chevron d'azur, acc. de trois roses de gueules.
rl00 Prisquet Lorraine - (An., 1556) D'azur, à la fasce d'or, acc. de trois lions du même.
rl00 Prisse Brabant - (Barons, 15 mai 1844, 20 mars 1857 et 21 oct. 1861) D'or, au léopard lionné de sable, lampassé de gueules, au canton d'argent, ch. d'une main senestre appaumée de gueules. Supports: deux lions regardants de sable, lampassés de gueules.
bi00 Prisset Alsace - André, entrepreneur des fortifications de Strasbourg pour sa Majesté D'argent, à trois épis de pourpre, mouvants de la pointe de l'écu, acc. de trois étoiles d'azur, posées 1 en chef et 2 aux flancs.
bi00 Prisset Alsace - Jacques, prêtre, chanoine et curé de l'Église collégiale de Saint-Pierre-le-vieil à Strasbourg D'argent, à trois épis de pourpre, mouvants de la pointe de l'écu, celui du milieu plus élevé, acc. de trois étoiles d'azur, posées 1 en chef et 2 aux flancs.
sd00 Prisset Strasbourg - André, entrepreneur des fortifications de Strasbourg pour Sa Majesté D'argent, à trois épis de pourpre, mouvants de la pointe de l'écu, acc. de trois étoiles d'azur, posées 1 en chef et 2 aux flancs.
sd00 Prisset Strasbourg - Jacques, prêtre, chanoine et curé de l'Église collégiale de Saint-Pierre-le-vieil à Strasbourg D'argent, à trois épis de pourpre, mouvants de la pointe de l'écu, acc. de trois étoiles d'azur, posées 1 en chef et 2 aux flancs.
ib00 Prisye De gueules, à trois épis de blé d'or rangés en fasce, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
jc00 Prisye (XVI XVIII) De gueules, à trois épis de blé d'or, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
bs00 Prisye France De gueules, à trois épis de blé d'or en pal, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles du second émail.
js00 Prisye La branche nivernaise portait De gueules, à trois épis d'or, posés en pal, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles du second émail.
rl00 Prisye Nivernais De gueules, à trois épis d'or, posés en pal, au chef d'azur, ch. de trois étoiles d'or.
jr00 Prisye Originaire italienne. Gaspard, marchand à Nevers, échevin en 1631 De gueules, à trois épis de blé d'or, au chef cousu d'azur, (chargé de trois étoiles du second émail. (Alliés de la famille de Noury).
jq00 Prisye Sgrs. de Curty, de Drassy etc De gueules, à trois épis de blé d'or, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles du second émail.
ab00 Prisye alias Prizy ou Prysie Nivernais (JM27767) D'azur, à trois épis de blé d'or, posés en pal, rangés en fasce, au chef cousu de sable (d'azur) chargé de trois étoiles d'argent (d'or).