Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

bb00 Reibault Honoré, écuyer de la grande écurie du Roi D'argent, à l'arc-en-ciel au naturel posé en fasce, acc. de deux étoiles d'azur en chef, et en pointe des ondes d'azur, surm. d'un trèfle de sinople.
rl00 Reibelt Franconie De sable, au chevron d'or, acc. en pointe d'une étoile d'or. Cimier: une étoile d'or, entre un vol de sable.
rl00 Reibelt (von) (Edle) - Bavière, Hesse, Prov. rhénanes - (Chevaliers du St-Empire, 10 sept. 1745) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au lion d'or, couronné du même, celui du 1 contourné aux 2 et 3, parti d'argent et d'azur, au chevron de l'un en l'autre, chaque branche ch. de trois losanges aboutées, de l'un à l'autre, ledit chevron sommé d'une fleur-de-lys de l'un en autre. Sur le tout un écusson timbré d'une couronne à cinq perles, coupé: a. d'or à l'aigle naissante de sable couronnée d'or; b. de sable au pal d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle issante et contournée. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° le lion du 4, issant, entre deux proboscides, coupées alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: d'argent et d'azur. (Barons bavarois, trois nov. 1767) Les mêmes armes, à la différence que le surtout est timbré d'une couronne à l'antique, que le champ du compartiment a. du surtout est d'argent et que les proboscides manquent au 2e cimier.
bi00 Reiber Alsace - Frédéric, bonnetier à Strasbourg Coupé cousu de sinople et d'azur à un épervier s'essorant d'or, tenant sous ses serres une perdrix de même et brochant sur le tout.
sd00 Reiber Strasbourg - Frédéric, bonnetier à Strasbourg Coupé cousu de sinople et d'azur à un épervier s'essorant d'or, tenant sous ses serres une perdrix de même et brochant sur le tout.
tm00 Reibisch Misnie D'argent, à deux bandes vivrées de gueules.
rl00 Reibisch Saxe D'argent, à deux bandes vivrées de gueules. Cimier: une licorne issante de gueules, accornée d'argent.
rl00 Reibnitz Silésie, Courlande D'argent, à deux fasces de gueules. Cimier: deux proboscides, de gueules, et d'argent. (Barons, 16 juillet 1724) D'argent à deux fasces de gueules. Deux casques, le 2 couronné. Cimiers: 1° deux proboscides, de gueules, et d'argent; 2° à dextre un demi-vol contourné de sable et à senestre une proboscide de gueules.
rl00 Reiboldt Saxe - (Comtes, 1700; branche ét) Coupé, au 1, d'azur, à un griffon naissant d'argent mouvant du coupé, au 2, d'argent plein. Cimier: le griffon issant.
rl00 Reibwitz Thuringe De sable, à deux bâtons fleurdelisés d'or, passés en sautoir. Casque couronné. Cimier: une boule d'or, sommée de sept plumes d'autruche, alternativement d'or et de sable.