Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

sc00 Rodricuez d'Evora Y Vega Cette famille, espagnole. d'origine, a pour auteur Lopez Rodriguez, venu d'Evora, qui rendit de grands services aux armées alliées contre Louis XIV en 1678 Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'or, aux 2 et 3, d'argent, à trois fleurs-de-lys au pied coupé d'azur; sur le tout: d'or, au lion de sable, à la bordure engreslée du même.
rl00 Rodrigo Espagne D'or, au lion léopardé de gueules, à la bordure échiquetée d'azur et d'argent.
rl00 Rodrigo Royaume de Valence Coupé, d'or au lion de gueules, sur azur à trois pals d'or, celui du milieu percé d'une épée d'or, en bande, la pointe en bas. L'écu entouré d'une bordure d'hermines.
gh00 Rodrigue-Cardoze Bayonne D'azur, au cygne d'argent.
gi00 Rodrigue-Florès Guyenne - Francisquez, de Peyrehourade De gueules à trois léopards d'or l'un sur l'autre.
ro00 Rodrigues Voir Maduro.
gi00 Rodrigues-Cardoze Guyenne - Georges D'azur à un cygne d'argent.
gh00 Rodrigue-Silva Bayonne De gueules, à trois étoiles d'or.
gi00 Rodrigue-Silva Guyenne - Antoine De gueules à trois étoiles d'or.
rl00 Rodriguez Espagne De sinople (ou de sable), à cinq besants d'argent, 2, 1 et 2.
rl00 Rodriguez Espagne De gueules, à un buste de guerrier cuirassé et heaumé d'argent, sommé d'une croix de Lorraine du même.
rl00 Rodriguez Espagne D'azur, à une tour d'argent, ouverte et ajourée de sable, à la bordure de sinople, ch. de huit pommes de pin d'or, les queues en haut.
ro00 Rodriguez Espagne - (Academia Heraldica) D'or, au sautoir alésé de gueules, cantonné de quatre fleurs-de-lys d'azur.
rl00 Rodriguez de Evora Espagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au lion d'or, lampassé de gueules, tenant trois feuilles d'or, à la cotice de gueules, brochant sur le tout, ch. en chef d'une comète d'or et en pointe d'un rocher de trois coupeaux du même, aux 2 et 3, d'azur, à trois étoiles d'or. Cimier: une croix pattée de gueules, entre un vol d'azur.
rl00 Rodriguez de Evora y Vega (Marquis) - Brabant Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'or, becquée, membrée et couronnée d'azur (Vega), aux 2 et 3, d'argent, à trois fleurs-de-lys d'azur (Arunjo). Sur le tout les armes de Rodriguez de Evora. Sur le tout du tout d'or au lion de sable, à la bordure engrêlée du même (seigneurie de Rodes). Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules. Manteau de gueules, doublé d'hermines, sommé d'une couronne princière. Devise: IN DOMINO SPES MEA.
rl00 Rodriguez de Evora y Vega Marquis de Rodes baron de Berleghem - Brabant - (Marquis de Rodes, 14 juillet 1682; barons de Berleghem, 27 juillet 1682; rec. desdits titres, 26 janv. 1822) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à l'aigle d'or, becquée, membrée et couronnée d'azur (Vega), aux 2 et 3, d'argent, à trois fleurs-de-lys d'azur (Arunjo). Sur le tout les armes de Rodriguez de Evora. Sur le tout du tout d'or au lion de sable, à la bordure engrêlée du même (seigneurie de Rodes). Devise: IN DOMINO SPES MEA. Casque couronné. Cimier: une aigle d'or. Supports: deux lions d'or, armés et lampassés de gueules, celui à senestre ayant la tête contournée, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de Rodriguez de Evora, celle à senestre aux armes de la seigneurie de Rodes.
rl00 Rodriguez de la Millia Andalousie Parti, au 1, de gueules, à une aigle de sable, à trois bandes d'or, brochant sur le tout, au 2, d'or, à une tour sommée d'une tourelle au naturel, et une femme issante des créneaux, habillée d'azur, tenant de sa main dextre une épée d'argent et de sa senestre un bouclier du même. L'écu entouré d'une bordure d'or, ch. de huit lions de gueules. Sur le tout d'azur à un M d'or, surmonté d'une couronne à l'antique du même.
rl00 Rodriguez de Pedroso Castille Coupé, au 1, d'azur, au sautoir d'or, cantonné de quatre fleurs-de-lys d'argent (Rodriguez), au 2, d'argent, à cinq poids de sable, 2, 1 et 2 (en forme de cilindre muni d'un anneau au sommet) (Pedroso).
rl00 Rodriguez-Navarro Murcie Écartelé de deux filets d'or: au 1, d'azur, à une coquille d'argent, au 2, d'azur, à un soleil d'or, au 3, d'azur, à un faisceau de quatre flèches, les pointes en bas, et un arc brochant en fasce, le tout d'or, au 4, d'azur, à une bande d'argent, et un lion rampant au naturel, tenant une épée, brochant sur la bande. L'écu entouré d'une bordure de gueules, ch. d'une chaîne de huit chaînons d'or.