Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

jn00 Rutan Ferry, marchand à Verdun. Reprise de la noblesse de sa mère D'or, à trois pals alaisés au pied fiché de gueules.
ke00 Rutan Lorraine - Marie, veuve D'or, à un chevron de sinople, coupé de gueules.
ke00 Rutan Lorraine - Marie, veuve de N... Audinet D'azur, à une fasce d'argent chargée de trois têtes de léopards de gueules et acc. de trois étoiles d'or 2 en chef et 1 en pointe.
jn00 Rutant Florentin, d'une autre branche, anobli en 1599 D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois têtes de lion arrachées de sable, acc. de trois molettes d'éperon d'or percées du champ, 2 et 1. Cimier: une tête de lion de sable, le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
jn00 Rutant Jacques, frère de Nicolas, anobli en 1589 D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois têtes de lion arrachées de gueules, lampassées du même, et acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe de trois besants du même posés 2 et 1. Cimier: un lion naissant de gueules, tenant de ses deux pattes une étoile d'or.
jn00 Rutant Jean, autre frère de Nicolas, anobli en 1589 De gueules, à deux palmes adossées d'or, au chef d'argent chargé de trois têtes de lion arrachées de gueules. Cimier: un lion naissant de gueules, tenant deux palmes de l'écu.
ro00 Rutant Lorraine De gueules, à deux palmes adossés d'or. Casque avec bourrelet et lambrequins. Cimier: une main au naturel, tenant les deux palmes de l'écu. (Alias: autres lettres de noblesse 1589 pour Jean R., frère de Nicolas: de gueules, à deux palmes adossées d'or, au chef d'argent chargé de trois têtes de lion. Casque. Cimier: un lion issant de gueules, tenant les deux palmes de l'écu).
jn00 Rutant Nicolas, famille de St Mihiel, anobli en 1567 De gueules, à deux palmes adossées d'or. Cimier: une main au naturel tenant les deux palmes de l'écu, le tout porté d'un armet morné, couvert d'un lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
jn00 Rutant Pierre, autre frère de Nicolas, anobli en 1596 D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois têtes de lion arrachées de gueules, lampassées du même, et acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe de trois besants du même posés 2 et 1. Cimier: lion naissant de gueules, tenant de ses deux pattes une étoile d'or.
bb00 Rutant (de) Charles François D'azur, à la fasce d'argent chargée de trois têtes de lion arrachées de gueules et acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe de trois besants de même 2 et 1.
bs00 Rutant (de) France D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois têtes de lion arrachées de gueules, lampassées de même, accompagnée en chef de deux étoiles d'or, et en pointe de trois besants de même, posés 2 et 1.
ac00 Rutant (de) Lorraine (JM30585) D'azur, à la fasce d'argent, chargée de trois têtes arrachées de lion de gueules (de sable), acc. en chef de deux étoiles d'or, et en pointe de trois besants du même (alias: acc. de trois molettes d'or, percées du champ). Alias: de gueules, à deux palmes adossées d'or (au chef d'argent chargé de trois têtes de lion arrachées de gueules).
tf00 Rutant (de) Saint-Domingue - Claude-Étienne, écuyer, 6 mai 1721, duché de Bar. Marie Rutant, veuve d'Audinet; François de Rutant, écuyer, et Pierre de Rutant, ont fait enregistrer leurs armes, en 1697, aux bureaux de Bar, de Metz et de Nancy, avec quelques légères différences dans les pièces et les émaux. Celles de François de Rutant étaient: D'azur, à une fasce d'argent, chargée de trois têtes de léopard de sable et acc. de trois molettes d'or.
rl00 Rutaut (Comtes) - Lorraine D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois têtes de lion de gueules et acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe de trois besants du même, 2 et 1.
rl00 Rutaut Lorraine - (An., 1 déc. 1599) D'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois têtes de léopard de gueules et acc. de trois étoiles (6) d'or.