Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Soll Amsterdam D'azur, au chef d'or, ch. de deux macles de sable.
rl00 Söll d'Ebningen Souabe - (M. ét.) Coupé de sable sur or, au lion de l'un en l'autre, couronné d'or. Cimier: un lion issant d'or, couronné du même.
rl00 Söll von und zu Theissenegg auf Stainburg Carinthie - (Conc. d'arm., 1443; chevaliers, 4 nov. 1542; barons, 27 juillet 1716) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un boeuf naissant au naturel, aux 2 et 3, d'argent, à un chevalier, au naturel, posé de front, les jambes écartées, la main dextre appuyée sur sa hanche et tenant de sa senestre une lance, le tout soutenu d'une terrasse de sinople. Sur le tout d'azur à un griffon d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le chevalier du 2, issant; 2° le boeuf du 1, issant; 3° le griffon du surtout, issant. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Söll von Aichberg auf Hohnstein Tyrol - (Conc. d'arm., 1446: nob. du St-Empire, 4 août 1559. M. ét. le 2 nov. 1871) De gueules, à un tronc de chêne posé sur une colline et fruité de deux glands, les tiges courbées en demi-cercle, le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, devant un vol de gueules, un gland brochant sur chaque aile.
jv00 Sollaud Franche-Comté - (n° 2841) - Besançon Coupé de ... et de ... au cheval naissant de ...
ro00 Solle Marseille - Laugier et (Teissier) D'azur, à un soleil d'or, et une terrasse de sinople en pointe.
ac00 Solle (de) Voir Desolle
rl00 Sollega Sneek (Frise) Parti, au 1, d'or, à la demi-aigle de sable, mouv. du parti, au 2, d'azur, à la fasce d'argent, ch. d'un gland effeuillé de sinople, la queue en bas, ladite fasce sommée d'un épi effeuillé d'or et acc. en pointe d'un poisson nageant du même.
ro00 Sollenberch Brabant - (De Raadt) Un fer-à-cheval.
rl00 Soller Bâle Coupé de sinople sur gueules, à la fasce vivrée d'or, brochant sur le coupé: le sinople chargé de trois roses de gueules, boutonnées d'or, 2 et 1, et le gueules de deux roses d'or, boutonnées de gueules, tigées et feuillées de sinople, posées en chevron renversé. Cimier: un homme issant, habillé d'un parti de sinople et de gueules, au rabat de l'un en l'autre, ceint de l'un en l'autre, aux rebrassements de l'un à l'autre, tenant de sa main dextre trois roses, une de gueules entre deux d'or, boutonnées de l'un à l'autre, tigées et feuillées de sinople, la senestre appuyée sur sa hanche. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre de sinople et de gueules.
hh00 Soller (du) Quercy D'azur, à la bande d'argent chargée de trois roses de gueules, acc. de deux étoiles d'or, 1 en chef et 1 en pointe, au chef d'argent.
ac00 Solliard Savoie (JM32025bis) Parti d'or et de sable, au chevron parti de l'un en l'autre.
rl00 Sollier Genevois Tranché d'un échiqueté d'or et de gueules, sur azur plein.
hb00 Sollier Jacques, prêtre, chanoine du chap. Saint-Sébastien de Narbonne D'azur, à un soleil d'or en chef, et trois roses de même mal ordonnées en pointe. - (II-1295).
ac00 Sollier Languedoc (JM32026) D'azur, au chevron acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un soleil, le tout d'or.
ro00 Sollier Marseille - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à un taureau passant, la queue entre les jambes, remontant sur la croupe d'or, sur une terrasse de sinople, surmonté de trois étoiles d'or rangées en chef.
il00 Sollier N° d'ordre de d'Hozier 713 - Charles, maître chirurgien D'azur, à un taureau passant la queue entre les jambes remontant sur sa croupe d'or, sur une terrasse de sinople, surmonté de trois étoiles d'or rangées en chef.
it00 Sollier Provence - Jean-Baptiste, avocat au parlement de Provence D'azur, à un chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles et en pointe d'un soleil, le tout d'or.
hb00 Sollier Étienne, sieur de Perjurade D'azur, à deux tours crénelées d'argent, maçonnées et ouvertes de sable, séparées par une épée aussi d'argent, mise en pal, la pointe en haut, accostée de deux étoiles d'or posées au-dessus des tours, au chef de gueules chargé de trois roses de sinople - (II-311).
ic00 Sollier ou Soliers De gueules, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles aussi d'or, et en pointe d'un soleil de même.
iu00 Sollier (de) Dauphiné - Louis-Regnault, conseiller du Roi au Parlement de Dauphiné Écartelé, aux 1 et 4, d'azur à trois chevrons d'argent, aux 2 et 3, d'azur, à un lion d'argent et sur le tout: fascé d'or et d'argent de quatre pièces à dix glands de l'un en l'autre posés 5, 3, 2 et 1.
ro00 Sollier (de) Languedoc - (D'Albiousse) D'azur, à la bande d'argent chargée de trois roses de gueules, acc. de deux étoiles d'or, au chef d'argent.
ro00 Sollière (van) Brabant - (De Raadt) Une escarboucle dans une bordure engrêlée.
ac00 Solliers (de) Voir de Forbin
it00 Sollies Provence - Anne, fille D'argent, à une croix alésée et aiguisée d'azur.
it00 Sollies Provence - Le comté du lieu de Sollies D'azur, à une bande d'argent chargée du mot SOLLIES de gueules, et acc. de deux soleils d'or, 1 en chef et l'autre en pointe.
hn00 Solliès Provence - La ville. Arr. de Toulon D'azur à une bande d'argent chargée di mot SOLLIERS de gueules et acc. de deux soleils d'or, 1 en chef et 1 en pointe.
rl00 Söllingen Voir Hoym-Söllingen.
rl00 Söllner Franconie D'azur, à un homme issant, habillé de gueules, boutonné d'or, coiffé d'un bonnet pointu de gueules, tenant de sa main dextre un soc de charrue d'argent et de sa senestre une fleur-de-lys du même. Cimier: le meuble de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Söllner Franconie D'argent, à un coeur de gueules, sommé de trois roses du même, tigées et feuillées de sinople, celle du milieu supp. un oiseau au naturel. Cimier: un oiseau au naturel, entre deux proboscides de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.