Euraldic.com est un site personnel depuis le 1er janvier 2022

Base héraldique gratuite : 415.108 blasons armoriaux

rl00 Wettach Saint-Gall De sable, à un cheval cabré d'argent. Cimier: le cheval, issant.
rl00 Wettberg Brunswick De gueules, à un rencontre de boeuf d'argent.
rl00 Wettberg Hanovre, Livonie - (M. ét. le 23 janv. 1846) Parti, au 1, de gueules, à un loup naissant ailé d'argent, mouv. du parti, au 2, d'argent, à un rencontre de boeuf de gueules, couronné d'or (Wettberg). A la champagne de sinople, brochant sur le parti et ch. de sept flammes au naturel, 4 et 3. Cimiers: 1° deux tiges, fleuries chacune de sept roses, à dextre d'argent, à senestre de gueules; 2° le rencontre de boeuf, entre un vol, d'argent et de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: à dextre un loup ailé d'argent, à senestre un boeuf de gueules. Devise: TREU UND FEST.
rl00 Wette (de) Bâle D'azur, à une main dextre adossée d'argent, en pal, l'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une femme issante, les cheveux épars, habillée d'azur, couronnée d'or, les bras nus, tenant de ses deux mains un voile au-dessus de sa tête divisé sur la longueur de gueules, d'argent et d'azur. Lambrequin: de sable et de gueules.
rl00 Wetten Brabant sept. De gueules, à trois fers de moulin d'argent.
rl00 Wetten Gueldre De gueules, à cinq poissons d'or, en pals, 2, 1 et 2.
rl00 Wetten (van) Hollande Parti, au 1, de gueules, à trois flanchis d'or, au 2, d'argent, à deux fasces bretessées et contre-bretessées. de gueules.
rl00 Wetter Saint-Gall D'azur, à une Fortune de carnation, posée sur un globe d'argent ailé du même, et tenant de ses deux mains un voile d'argent qui fait le tour de son corps. Cimier: les meubles de l'écu. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Wetterberg Voir Bergenstråhle.
tm00 Wettere (de) Gand De gueules, à la fasce de vair de deux tires.
rl00 Wetteren (van) Flandre De sinople, au chevron d'argent, acc. de trois porcs passants du même.
rl00 Wetteren (van) Gand De gueules, à la fasce de vair.
rl00 Wettering (von der) Esthonie, Holstein, Suède Parti d'azur et d'or, à une tige feuillée de sinople, posée sur un tertre de trois coupeaux du même et fleurie de trois roses mal ordonnées de gueules, le tout brochant sur le parti, l'écu ch. en chef de nuages au naturel, brochant sur le parti, desquels découlent des gouttes de pluie d'argent, brochant sur l'azur et sur l'or. Cimier: une tige feuillée de sinople, fleurie de trois roses mal ordonnées de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
ro00 Wetter-Rosenthal (von) Courlande - (Comm. du Baron Tiépold) Parti, au 1, d'azur, à trois marguerites de gueules, tigées et feuillées de trois pièces de sinople posées en bande rangées en pal, au 2, de gueules, à une eau au naturel en pointe et un ciel d'azur en chef d'où tombent trois gouttes d'argent rangées en fasce. Cimier: deux demi-vols, à dextre d'azur, à une marguerite de gueules tigée et feuillée de sinople, à senestre de gueules, à une étoile d'or.
rl00 Wetterstedt Suède - (Comtes, 1819) D'azur, à la barre d'argent, acc. en chef d'une étoile (5) d'or et en pointe d'une feuille de chêne du même, la tige en bas. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° la feuille de chêne, surmontée de l'étoile, entre deux plumes d'autruche d'azur; 2° cinq fusées de gueules, accolées en fasce, celle du milieu plus grande que les autres et chargée de trois fleurs-de-lys d'or, rangées en pal, surmontées de la Devise: NON SANS CAUSE; 3° un monde d'or, entre une branche de chêne d'or à dextre et un rameau d'olivier d'or à senestre. Supports: deux cygnes assis et adossés au naturel, les têtes affrontées, les ailes levées (Les barons du nom, créés en 1806, portent les mêmes armes, moins le 2e cimier).
rl00 Wetterstetten Bavière Coupé, au 1, parti de gueules et d'argent, au 2, d'azur plein. Cimier: un vol de gueules semé de coeurs d'argent.
rl00 Wettes (Comtes) - Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à une aigle de profil de sable, couronnée d'or, le vol levé, posée sur une couronne d'or et tenant de sa patte dextre levée une épée d'argent, garnie d'or, en pal, aux 2 et 3, d'azur, à une couronne royale d'or, sans doublure. Sur le tout d'azur à un L d'or, surmonté d'une couronne impériale au naturel. Cimiers: 1° la couronne royale du 2. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° les meubles du 1. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Wettin Tournai De gueules, semé de trèfles d'or, à trois fermaux du même, 2 et 1, et au lambel d'azur en chef.
rl00 Wettin Tyrol Coupé, au 1, de gueules, à une autruche d'argent, au 2, de gueules, chapé-ployé d'argent. Casque couronné. Cimier: l'autruche, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes de paon au naturel.
rl00 Wettstein Bâle De sable, à la bande d'or, acc. de deux grenades du même, ouvertes de gueules, tigées et feuillées de sinople, la tige courbée vers le bas et remontante à senestre. Casque couronné. Cimier: une grenade de l'écu, reposant sur la tige courbée. Lambrequin: d'or et de sable.
rl00 Wettstein Rappersweil De gueules, à un W d'or, acc. en chef de trois fuseaux mal ordonnés d'argent et en pointe d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: un demi-vol aux armes de l'écu. Lambrequin: d'argent et de gueules.