Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Itter Hesse D'azur, au lion coupé d'argent sur or, couronné d'or. Cimier: un cerf issant.
A040 Ittersum (van) P. d'Overyssel - (Rec. du titre de baron, 17 déc. 1819, .7 sept. 1825 et 13 août 1829) D'argent, à trois rencontres d'âne de gueules. Cimier: un chapeau de gueules, retroussé d'argent, sommé de deux oreilles d'âne de gueules. Tenants: à dextre un léopard lionné au naturel, à senestre un sauvage de carnation, ceint et couronné de lierre, la main libre appuyée sur une massue.
A040 Ittre Belgique - (M. ét.) De sinople, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
A040 Ittre Voir Rifflart barons d'Itrre et Trazegnies d'Ittre.
A040 Ittre de Caestre Flandre - (Barons, 12 mars 1706) De sinople, au lion d'argent, armé, lampassé, et couronné d'or (Ittre), ch. sur l'épaule d'un écusson aux armes de Caestre, qui sont d'or à deux bandes de gueules, au franc-quartier aussi d'or ch. de deux pals d'azur. Ou: Écartelé, aux 1 et 4, de sinople, au lion d'argent, armé, lampassé et couronné d'or, aux 2 et 3, d'or, au chef de gueules, ch. d'un lion léopardé d'argent, armé, lampassé et couronné du champ. Sur le tout d'or à deux bandes de gueules, au franc-quartier d'or ch. de deux pals d'azur. Supports: deux léopards lionnés d'or, armés et lampassés de gueules, tenant chacun une bannière, celle à dextre aux armes de l'écu, celle à senestre aux armes de la seigneurie de Bautersem, qui sont de sinople à trois macles d'argent, au chef d'or ch. de trois pals de gueules.