Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Shiers de Slyfield Surrey - (Baronet, 16 oct. 1684. M. ét. le 18 juillet 1685) D'or, à la bande d'azur, ch. de trois coquilles du champ, posées dans le sens de la bande, et acc. en chef d'un lion de sable et en pointe de trois feuilles de chêne de sinople, posées en demi-orle, les tiges en bas. Cimier: un lion issant de sable, tenant entre ses pattes une coquille d'or.
rl00 Shiffner de Coombe Sussex - (Baronet, 16 déc. 1818) D'azur, à la barre d'or, acc. en chef de deux étoiles du même, rangées en barre, et en pointe d'une croix latine aussi d'or, issante d'une mer au naturel. Cimier: une étoile rayonnante d'or, acc. de six annelets d'azur entre les rais.
rl00 Shingay Voir Russell comte d'Orford. - (Baron)
rl00 Shipbrook Voir Vernon comte de Shipbrook - (Comte de)
rl00 Shippen Philadelphie D'argent, au chevron de gueules, acc. de trois feuilles de chêne de sinople. Cimier: un oiseau de sable, tenant en son bec une feuille de chêne de sinople.
rl00 Shirley Comte Ferrers - Angleterre - (Baronet, 22 mai 1611; lord Ferrers de Chartley, le 14 déc. 1677; vicomte Tamworth et comte F., 3 sept. 1711) Coupé d'un trait, parti de deux autres, qui font six quartiers: au 1, palé d'or et d'azur, au canton d'hermines (Shirley), au 2, contre-vairé d'argent et de sable, au canton de gueules (Staunton), au 3, d'argent, à la fasce de gueules, acc. de trois tourteaux du même, rangés en chef (Devereux), au 4, vairé d'or et de gueules (Ferrers), au 5, écartelé, d'azur semé de fleurs-de-lys d'or, et de gueules à trois léopards d'or, l'un sur l'autre, à la bordure d'argent (Plantagenet), au 6, d'argent, à deux fasces de gueules, acc. de trois étoiles du même, rangées en chef (Washington). Cimier: une tête de Sarrasin au naturel tortillée d'or et d'azur. Supports: à dextre un dogue d'hermines, oreillé et lampassé de gueules, colleté d'une couronne du même, à senestre un cerf de gueules, ramé d'or, semé de billettes du même, colleté d'une couronne d'or, l'épaule ch. d'un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas. Devise: HONOR VIRTUTIS PRAEMIUM.
rl00 Shirley de Preston Sussex - (Baronet, 6 mars 1665. M. ét. en 1705) Palé d'or et d'azur, au canton d'hermines. Cimier: une tête de Sarrasin au naturel, tortillée d'or et d'azur.
rl00 Shirley d'Oat-Hall Angleterre - (Baronet, 27 juin 176. M. ét. le 26 fév. 1815) Palé d'or et d'azur, au canton d'hermines. Cimier: une tête de Sarrasin au naturel, tortillée d'or et d'azur.