Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Shore Baron Teignmouth - Irlande - (Baronet, 2 oct. 1792; baron T., 24 oct. 1797) D'argent, au chevron de sable, acc. de trois feuilles de houx de sinople, les tiges en bas. Cimier: une cigogne regardante au naturel, becquée et membrée de sable, tenant dans sa patte dextre levée une étoile d'argent. Supports: deux cigognes regardantes au naturel, becquées et membrées de sable. Devise: PERIMUS LICITIS.
ro00 Short Voir Carritt.
za00 Shouten Théodore-Nicolas, natif d'Amsterdam D'or, à la fasce de gueules, accompagnée de trois rencontres de buse de sable.
rl00 Shovel Angleterre De gueules, au chevron d'hermines, acc. en chef de deux croissants d'argent et en pointe d'une fleur-de-lys d'or. Casque timbré d'une couronne navale d'or. Cimier: un lion issant de gueules, tenant une voile d'argent, ch. d'une ancre de sable.