Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Skialm Danemark - (M. ét.) D'azur, à une roue de six rayons d'or. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement d'or et d'azur.
rl00 Skibinski Posnanie Les armes de Rola qui sont: De gueules, à une rose d'argent, et trois fers de faux du même, posés en pairle, mouvant de la rose. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche.
rl00 Skielbech Danemark - (M. ét.) D'argent, à la fasce entée de sable, acc. de quatre coeurs du même, 2 en chef et 2 en pointe. Cimier: deux coeurs accostés d'argent, entre deux proboscides du même, ch. chacune d'une fasce entée de sable.
rl00 Skinkel Danemark - (M. ét.) D'argent, à un cerf rampant de gueules, ramé d'or. Cimier: le cerf, issant.
rl00 Skipwith de Metheringham Lincolnshire - (Baronet, 27 juillet 1678. M. ét. le 4 juin 1756) D'argent, à trois fasces de gueules, acc. en chef d'un lévrier courant de sable, colleté d'or. Cimier: une barrière de grand chemin. Devise: SANS DIEU JE NE PUIS.
rl00 Skipwith de Newbold-Hall Warwickshire - (Baronet, 25 oct. 1670. M. ét. en 1790) D'argent, à trois fasces de gueules, acc. en chef d'un lévrier courant de sable, colleté d'or. Cimier: une barrière de grand chemin. Devise: SANS DIEU JE NE PUIS.
rl00 Skipwith de Preswould Warwickshire - (Baronet, 20 déc. 1622) D'argent, à trois fasces de gueules, acc. en chef d'un lévrier courant de sable, colleté d'or. Cimier: une barrière de grand chemin. Devise: SANS DIEU JE NE PUIS.
rl00 Skirbs Prusse - (An., 18 janv. 1701) Coupé, au 1, d'argent, à une patte de grue de sable, posée en fasce, tenant une vigilance brunâtre, au 2, de sable, à un palmier de sinople, terrassée du même. Cimier: le palmier. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'argent et de sinople (V. Steinberg-Skirbs).
rl00 Skirl Bohême Coupé, d'un parti de gueules et d'azur, sur argent plein.