Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Symanning Autriche De sable, à deux huchets d'argent, liés et virolés de gueules, posés en pal et adossés, l'embouchure en haut. Cimier: les huchets.
jv00 Symard Franche-Comté - (n° 1108) - Famille de Vesoul D'argent à un arbre de sinople surmonté d'une flamme de gueules.
rl00 Symens Brabant D'or, à la croix ancrée de gueules, acc. au 1 d'une rose du même.
ad00 Symian Dauphiné (JMS p437) De sable au pal componé d'or et d'azur.
jn00 Symier Voir Simier, Jean.
tm00 Symiers D'azur, à une bande d'or chargée de deux lionceaux du champ, et d'un croissant tourné surmonté d'une fleur-de-lys en coeur de même, acc. de deux étoiles du second.
rl00 Symmerl Ratisbonne Parti de gueules et d'argent, à un homme issant, habillé de l'un en l'autre, tenant de chacune de ses mains levées un bouquet de trois fleurs, de l'un à l'autre. Cimier: l'homme issant.
jn00 Symon Charles, anobli en 1753 D'azur, à la fasce cousue de gueules, acc. en chef de deux aigles d'or, et en pointe d'une coquille du même.
ed00 Symon Saint-Maixent, Poitou - Guillaume, écuyer, sieur de la Morillonière D'azur, à un chevron d'or acc. en chef de deux roses avec leurs tiges, et en pointe d'une flamme, le tout d'or.
ed00 Symon Saint-Maixent, Poitou - Pierre, écuyer, seigneur de la Brosse D'azur, à un chevron d'or acc. en chef de deux roses d'argent, et en pointe d'une flamme de même.
ad00 Symon Voir Grillon (JMS p437)
jn00 Symon Voir Grillon, Epvre.
rl00 Symon de Carneville Munich - (Inc. dans la nob. bavaroise, 18 janv. 1878) D'azur, à la croix d'argent, ch. de cinq fers-à-cheval du champ, les bouts en haut, et cantonnée de quatre cygnes du second, becqués et membrés de gueules. Cimier: un cygne issant d'argent, becqué de gueules, le vol levé.
sf00 Symon de Carneville Normandie D'azur, à la croix d'argent, chargée de cinq croissants de gueules; et cantonnée de quatre cygnes d'argent.
ac00 Symon de La Treiche Lorraine (JM32312) D'argent, à la fasce de gueules, acc. en chef de deux aiglettes de sable, et en pointe d'une coquille du même.
he00 Symon de Solemy D'azur, au mont de six coupeaux d'or, au chef de gueules au léopard d'or, à la bordure d'hermines. (M. de Longevialle).
jn00 Symoni Voir Simoni, Claude et Hector.
ro00 Symonin Franche-Comté - (Mercier; Ex-Libris) De gueules, au chevron d'or.
jn00 Symonin Voir Simonin, Didier.
ro00 Symonneau Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) De sinople, à une bande d'argent, chargée d'un lambel de trois pendants de sable.
ro00 Symonneau Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une fasce d'or, chargée d'une quintaine de gueules.
ro00 Symonneau Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à une barre de sable, chargée d'une croisette pattée d'or.
jb00 Symonneau N ..., notaire royal De sinople, à la bande d'argent chargée d'un lambel de trois pendants de sable.
jb00 Symonneau N ..., prêtre, curé de Migé D'azur, à une fasce d'or chargée d'une quintaine de gueules.
jb00 Symonneau N ..., prêtre, curé de Mérysec D'argent, à la barre de sable chargée d'une croisette pattée d'or.
jd00 Symonnet Philibert, greffier de la Châtellenie de St Gengoux-le-Royal D'azur, à six monts d'or et une fasce d'argent chargée de trois annelets de gueules (alias: N. Simonet, bourgeois de Lyon portait: de gueules à six monts d'argent).
jn00 Symonnin Blaise, anobli en 1605 D'argent, à une bande vivrée de gueules.
jv00 Symonnin Franche-Comté - (n° 2853) - Famille de Besançon D'azur au chevron d'or acc. en chef de deux roses et en pointe d'un croissant de même.
jk00 Symonnin Jean-Claude, enregistré à Besançon, avocat au Parlement, citoyen de Besançon D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux roses du même et en pointe d'un croissant aussi d'or.
ro00 Symonnot Champagne, Bretagne - (Ann. hérald.) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois roses de gueules boutonnées d'or, barbées de sinople, aux 2 et 3, de gueules, à trois épées d'argent en pal la pointe en bas.
ro00 Symons Angleterre Parti de deux traits, coupé d'un autre, qui font six quartiers, les 1, 3 et 5 d'azur, au trèfle d'or, les 2, 4 et 6 d'or, à cinq mouchetures d'hermines de sable.
rl00 Symons Hollande D'or, à deux fasces d'azur, au franc-quartier de gueules, ch, d'un lion d'argent.
rl00 Symons Schiedam De gueules, à trois lions de sable, les 2 en chef affrontés et celui en pointe contourné.
rl00 Symons de Mynde Hertfordshire - (Baronet, 23 mai 1774. M. ét. au mois de juillet 1796) Palé contre-palé de sable et d'argent de trois pièces, chaque pièce de sable ch. d'un trèfle d'or, à la bordure de l'un en l'autre. Cimier: un loup arrêté au naturel, posé sur un tertre de sinople et tenant entre ses dents une rose de gueules, tigée et feuillée de sinople. Devise: SIMPLEX MUNDITIIS.