Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Sciacca ou Xacca Sicile D'azur, à un arbre de sable, sommé d'une aigle héraldique du même, à la champagne d'argent, ch. de trois étoiles de gueules.
rl00 Sciamanna (Marquis) - Pise Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à un mont de six coupeaux de sinople, les trois premiers sommés chacun d'un épi d'or (Mastiani), aux 2 et 3, d'argent, à deux pattes de lion d'or, passées en sautoir, les ongles en haut, acc. de trois oignons au naturel, 2 en chef et 1 en pointe (Brunacci). Sur le tout écartelé: a. et d. d'or à un chêne arraché au naturel, la cime ch. d'un casque d'argent, posé de profil; b. et c. d'argent à trois bandes ondées d'azur (Sciamanna). Supports: à dextre une aigle au naturel, à senestre un lion au naturel.
rl00 Scibold Schwäbisch-Hall (Wurtemberg) D'azur, chapé-ployé d'argent.
ca00 Sciette De gueules, à un lion d'or.
tm00 Scindel France De gueules, à trois billettes d'or posées en pairle.
rl00 Scintilla dit da Ottavo Padoue D'argent, à dix étincelles de gueules, 5 et 5, acc. en chef d'une étoile du même.
rl00 Scio Allemagne D'azur, à un guerrier romain, cuirassé d'argent, ceint d'une jupe de gueules, coiffé d'un casque d'argent, panaché d'or, posé sur une terrasse de sinople et tenant de sa main dextre un glaive, la senestre appuyée sur sa hanche, ledit guerrier acc. au canton dextre du chef d'un soleil d'or, et au canton senestre d'un croissant figuré tourné d'argent entouré de huit étoiles d'or en orle rond. Cimier: sept plumes d'autruche d'or.
bc00 Sciot Claude, valet de garde-robe ordinaire de Mgr le duc d'Anjou. D'azur, à un chevron qui est écartelé: d'argent, et de gueules, acc. en chef de trois étoiles d'argent mal ordonnées, et en pointe d'un croissant aussi d'argent - 187.
ed00 Sciot Parthenay, Poitou - Benoist, greffier des rolles de la paroisse deVernon De gueules, à une scie d'or.
rl00 Scipio Giessen D'argent, à un dextrochère, mouv. du flanc, paré d'azur, rebrassé d'or, tenant une branche de rosier de sinople, feuillée du même, fleurie de trois pièces de gueules. Cimier: la branche. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
rl00 Scipion Pologne D'argent, à quatre baguettes d'azur, deux en bandes et deux en barres, entrelacées. Casque couronné. Cimier: un pélican avec ses petits, le vol levé.
jn00 Scirech De gueules, à la croix ancrée d'or.
sf00 Scitivaux (de) Luxembourg, Lorraine Parti, au 1, de gueules, à la fasce d'argent; chargée d'une étoile; à six rais du champ (qui est de Scitivaux), au 2, d'azur, à la fasce d'argent acc. en chef de deux étoiles d'or; soutenues de deux croissants du même, et en pointe d'une rose d'argent (qui est de Greische).
rl00 Scitivaux de Greische Lorraine Parti, au 1, de gueules, à la fasce d'argent, ch. d'une étoile (6) du champ (Scitivaux), au 2, d'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de deux étoiles (5) d'or soutenues de deux croissants du même, et en pointe d'une rose d'argent (Greische).
sa00 Scitivaux de Greische (de) Lorraine Parti, au 1, de gueules, à la fasce d'argent chargée d'une rose de gueules, au 2, d'azur, à la fasce d'argent acc. en chef de deux croissants d'or soutenus chacun d'une étoile à six rais d'argent et en pointe d'une quintefeuille d'argent.
ac00 Scitivaux de Greische (de) Lorraine (JM31559) Parti au 1, de gueules, à la fasce d'argent, chargée d'une rose (ou étoile à six rais), de gueules, au 2, à la fasce d'argent acc. en chef d'un croissant soutenant deux étoiles à six rais d'argent et en pointe d'une quintefeuille d'argent.