Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Szczaniecki Posnanie Les armes d'Ossorya qui sont: De gueules, à une roue d'or, à laquelle manque le rayon supérieur et la partie supérieure de la jante, dans ce espace s'élève une croix pattée au pied fiché d'or, soutenu de l'essieu de la roue. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de gueules.
rl00 Szczaplina Pologne D'azur, à deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, les pointes en bas, ces pointes posées entre les branches d'un fer-à-cheval du second, les bouts en haut, le tout acc. en chef de la moitié inférieure d'un fer-à-cheval couché d'argent, le bout à senestre. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche d'argent.
rl00 Szczawinski Posnanie Les armes de Prawdzic qui sont: D'argent, à un mur crénelé de gueules, maçonné de sable, occupant la moitié inférieure de l'écu, l'argent chargé d'un lion naissant d'or, mouvant du mur et tenant de sa patte dextre un anneau d'or auquel pendent trois clés du même. Casque couronné. Cimier: le lion, issant.
rl00 Szczawinski Prusse De gueules, à une hache d'argent, emmanchée d'or, posée en pal. Casque couronné. Cimier: la hache, posée en barre, le fer en bas.
rl00 Szczepanowski Pologne Les armes de Gryf qui sont: De gueules, à un griffon d'argent, becqué et onglé d'or. Casque couronné. Cimier: le griffon, issant, adextré d'une proboscide de gueules.
rl00 Szczepanowski Prusse De gueules, à la croix de Lorraine d'argent, à laquelle manque le bras inférieur à senestre. Casque couronné. Cimier: un senestrochère armé, posé sur le coude, tenant une épée, le tout au naturel.
rl00 Szczepanski Prusse occidentale D'azur, à un fer-à-cheval d'argent, les bouts en bas, sommé d'une croisette pattée d'or, et une flèche d'argent, empennée d'or, entre les branches du fer-à-cheval, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un demi-vol d'argent, percé d'une flèche d'argent, empennée d'or, en bande, la pointe en haut. Lambrequin: d'argent et d'azur.
rl00 Szczepanski Prusse orientale D'azur, à un palmier d'or, et un fer-à-cheval d'argent, brochant sur le pied de l'arbre et accosté de deux étoiles d'or.
rl00 Szczepkowski Posnanie Les armes de Jastrzembiec qui sont: D'azur, à un fer-à-cheval d'or, les bouts en haut, acc. entre ses branches d'une croisette pattée du même en abîme. Casque couronné. Cimier: un autour au naturel, le vol levé, grilleté d'or, supportant de sa patte dextre levée les meubles de l'écu.
rl00 Szczuka Prusse Les armes de Grabie I qui sont: D'or, à un râteau d'argent à sept dents, planté en pal sur une montagne de sinople. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement d'or et d'argent.
rl00 Szczutowski Silésie Les armes de Pruss II qui sont: De gueules, à deux fers de faux affrontés d'argent, les pointes des lames passées en sautoir, réunis en bas par un ruban aux bouts flottants d'or, les fers acc. en chef d'une croix de Lorraine d'argent, à laquelle manque le bras inférieur à senestre. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
rl00 Szczycki Silésie D'azur, à la bande d'argent, ch. de trois roses de gueules. Casque couronné. Cimier: trois roses de gueules, rangées en pal et s'entretouchant, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Szczytnicki Posnanie D'azur, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas soutenue d'un fer-à-cheval d'argent en pointe, les bouts en bas, et accostée de deux autres fers-à-cheval adossés d'argent. Casque couronné. Cimier: un bras armé, tenant une épée.