Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Sztankovics Hongrie - (Nob. hongroise, 21 sept. 1827; barons autrichiens, 21 juin 1850) Tranché: au 1, de gueules, à un badelaire d'argent, garni d'or, posé en bande, le tranchant à senestre, acc. de trois étoiles d'or, 1 et 2, au 2, de sable, au lion d'or, couronné du même. A la bande ondée d'argent, brochant sur le tranché. Casque couronné. Cimier: le lion, issant. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Sztáray Hongrie - (Conc. d'arm., 1481; barons, 1725; comtes, 6 avril 1747) D'azur, à un mur crénelé d'or, ouvert du champ, maçonné de sable, sommé de deux pies affrontées au naturel, tenant ensemble de leurs becs une bague d'or. Casque couronné. Cimier: les pies. Lambrequin: d'or et d'azur. Tenants: deux guerriers hongrois, en costume national.
rl00 Sztercbecher Voir Sterzbecher.
rl00 Sztojánovié de Latzunás Hongrie - (Barons, 6 mars 1860) D'azur, à un chevalier, armé de toutes pièces, la visière levée, le casque panaché de gueules, monté sur un cheval gris pommelé, bridé de gueules, caparaçonné de gueules bordé d'or, galopant sur une terrasse de sinople, ledit chevalier enfonçant de ses deux mains une lance dans la gueule béante et enflammée d'un dragon de sinople à reflets d'or, couché sur le dos, le tout acc. de deux étoiles d'or dans les cantons du chef. Casque couronné. Cimier: un senestrochère, armé au naturel, liséré d'or, posé sur le coude, la main de carnation brandissant un sabre d'argent, garni d'or, entre un vol coupé, à dextre d'argent sur azur, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux du vol. Supports: deux lions d'or. Devise: AVIDE ET FIDE.
rl00 Sztwoloff Russie De gueules, à un crayon d'argent, en barre, la pointe en bas, brochant sur une plume métallique avec son porte-plume d'argent, en bande, la plume en bas, passés en sautoir. Cimier: trois plumes d'autruche.
rl00 Sztyma Posnanie - (An., 26 mai 1812) De gueules, à une épée d'argent, garnie d'or, la pointe en bas, accostée de deux étoiles du second et surmontée d'un croissant d'or qui est surmonté d'une étoile d'argent. Casque couronné. Cimier: un panache de trois plumes d'autruche d'argent, percé d'une épée en fasce. Lambrequin: d'argent et de gueules.