Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Lake Suède - (An., 1825) De sable, à une tête et col de bouc d'argent. Cimier: une corne de bouquetin d'argent, recourbée à senestre, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et d'azur.
A040 Lake Vicomte Lake - Angleterre - (Baron Lake, 1 sept. 1804; vicomte Lake, 31 oct. 1807. M. ét. le 24 juin 1848) De sable, à la bande d'argent, acc. de six croix recroisettées au pied fiché du même, rangées en orle, au chef d'argent, ch. d'un poisson nageant bariolé d'or, de gueules et de sinople, percé de flèches ornées de croissants, d'annelets, etc. Cimier: une tête de cheval d'argent, colletée d'une jumelle de gueules. Tenants: à dextre une grenadier, à senestre un soldat malai.
A040 Lake d'Edmonton Middlesex - (Baronet, 17 oct. 1711) Écartelé, au 1, de gueules, à un senestrochère, armé au naturel, mouv. du flanc, tenant une épée en pal, à laquelle est attaché un drapeau d'argent, ch. d'une croix de gueules, cantonné de seize écussons du même, et surch. d'un léopard d'or, au 2, de sable, à la bande d'argent, ch. en haut d'une étoile du champ et acc. de six croix recroisettées au pied fiché du second, au 3, d'argent, au chevron de sable, acc. de trois hures de sanglier du même, au 4, écartelé d'argent et de sable, à la bande du second, brochant sur l'écartelé et ch. de trois fleurs-de-lys du premier. Cimiers: 1° un chevalier, armé de toutes pièces, monté sur un cheval galopant, tenant la bride entre ses dents, brandissant de sa main dextre une épée ensanglantée, le bras senestre pendant sans mouvement le long du corps; 2° une tête de cheval marin d'argent, lorrée d'or, colletée de trois fasces de gueules.. Devise: UN DIEU, UN ROY, UN COEUR.
A040 Lake (van) Gand D'or, au sautoir engrêlé de gueules, cantonné de quatre sangsues de sable, posées chacune en fasce.
A040 Lakeman Harlem Parti, au 1, d'argent, à deux rouleaux de drap de sinople, passés en sautoir, surmontés de trois abeilles renversées et mal ordonnées au naturel, celle à dextre en bande, celle du milieu en pal, celle à senestre en barre, au 2, de gueules, à une étoile d'or, acc. de trois marteaux d'argent. Cimier: les meubles du 1. (V. van Tefflen).
A040 Lakeman Leyde Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules, aux 2 et 3, d'or, à cinq annelets de sable, rangés en croix. Cimier: le lion, issant.
A040 Lakeman Westphalie Coupé, au 1, d'argent, à un More issant, mouv. du coupé tenant de sa main dextre une massue d'or, au 2, de sinople, à la fasce d'argent. Bourlet de sinople et d'argent. Cimier: le More, issant, entre deux proboscides d'argent, ch. chacune de deux fasces de sinople.
A040 Lakeman ou Lakenman Hollande sept. D'argent, à trois chevrons, renversés d'azur, acc. de trois quintefeuilles mal ordonnées de gueules, tigées de sinople. Cimier: un lion issant. (Au lieu de quintefeuilles on trouve quelquefois trois oeillets de gueules, sans feuilles, posées en fasce, la tige courbée).
A040 Lakemond Voir Laekmonde.
A040 Laken (van der) Hollande De gueules, à un monde renversé d'argent, cintré et croisé d'or, le cintre défaillant à senestre. Cimier: le meuble de l'écu.
A040 Lakenman Hollande D'argent, à une étoile de gueules. Cimier: deux plumes d'autruche, d'azur et de gueules, s'élevant derrière un panache de trois autres plumes, de gueules, d'argent et d'azur.
A040 Lakersum (van) Hollande D'azur, à une aigle d'argent.
A040 Lakevelt (van) Hollande D'or, à trois colonnes (zuilen) de sable.
A040 Lakinski Prusse Les armes de Pelikan qui sont: De gueules, à un pélican avec ses petits d'argent et sa piété de gueules, les ailes levées. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une de gueules entre deux d'argent.