Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

rl00 Sus Béarn De gueules, au lion d'or, couronné du même, à la cotice, échiquetée et crénelée, d'argent et de sinople, brochant sur le tout.
gk00 Sus Gascogne Palé d'or et de gueules.
aw00 Sus Saint-Léger (de) Artois - Maioul. La famille Maioul a fourni des bourgeois d'Arras en 1611 ; plusieurs de ses membres furent attachés au conseil provincial d'Artois. D'argent, au chevron de sinople accompagné en chef de deux têtes de lion de gueules et en pointe d'un croissant de sable.
rl00 Susa (di) (Marquis) - Piémont Parti d'argent et de gueules, à deux tours, de l'un à l'autre.
rl00 Susan Autriche - (Barons, 9 avril 1850) Coupé d'argent sur gueules, au lion de l'un en l'autre, tenant une épée au naturel. Casque couronné. Cimier: le lion, issant. Supports: à dextre un lion regardant d'argent, lampassé de gueules, à senestre un cheval regardant d'argent. Devise: MIT GOTT FÜR RECHT UND TREUE.
rl00 Susani Mantoue Coupé, au 1, de gueules, au lion léopardé d'or, au 2, d'azur, à deux sabres au naturel, passés en sautoir, acc. en chef d'une couronne d'or et en pointe d'une étoile du même.
dp00 Susanne Normandie - Écuyer, sieur du Bost-l'Abbé, seigneur de la Chapelle-d'Espinay, élection d'Arques, maintenu le 10 avril 1668 D'or, à deux arbres arrachés de sinople passés en sautoir, acc. aux trois derniers cantons de trois étoiles d'azur.
ac00 Susanne Voir de Suzanne
jn00 Susanne (de) De sable, à trois annelets d'argent.
db00 Susanne (de) Élection d'Arques D'or, à deux arbres arrachés de sinople, passés en sautoir, acc. aux trois derniers cantons de trois étoiles d'azur.
rl00 Susanne de Clariel Normandie D'or, à deux arbres arrachés de sinople, passés en sautoir, et acc. de trois étoiles d'azur, 1 en chef et 2 en flancs.
tm00 Susannes France - Comtes de Serny De sable, à trois annelets d'argent.
ro00 Susbielle (de) Bordelais, Béarn, Martinique - (Meller) D'azur, à trois pyramides mal ordonnées d'argent, acc. en pointe d'un chameau agenouillé au naturel. Devise: IN GLORIA TANTUM.
gg00 Susbielle (de) Famille du Béarn, passée par la Martinique, fixée en Libournais D'azur, à trois pyramides d'argent mal ordonnées et acc. en pointe d'un chameau agenouillé au naturel.
ac00 Susbielle (de) Paris (JM32296) D'azur, à trois pyramides d'argent, mal ordonnées, 1 et 2, acc. en pointe d'un chameau agenouillé au naturel.
rl00 Susenberg (Comtes) - Autriche D'argent, au lion de gueules, couronné d'or. Cimier: le lion, assis.
rl00 Susenelli Venise Coupé, au 1, parti de gueules et d'azur, au 2, de sinople plein.
bd00 Susenne Normandie, seigneur de Bost-l'Abbé, de la Chapelle, Despinay D'or, à deux arbres de sinople, posés en sautoir, acc. de trois étoiles d'azur, deux en fasce, 1 en pointe.
ie00 Susini Parti, au 1, d'or, à la tour de sable, surm. d'une aigle du même au vol abaissé, tenant une branche de laurier de sinople, au 2, d'azur, au cavalier d'argent terrassant un Maure de sable vêtu d'argent, acc. d'une molette d'or en chef.
id00 Susini Parti, au 1, d'or, à la tour de sable, surm. d'une aigle du même au vol abaissé, tenant une branche de laurier de sinople, au 2, d'azur, au cavalier d'argent terrassant un Maure de sable vêtu d'argent, acc. d'une molette d'or en chef.
rl00 Susini d'Arescia Corse Parti, au 1, d'or, à une tour de sable, surmontée d'une aigle du même, tenant un rameau de laurier de sinople, au 2, d'azur, à un chevalier d'argent, terrassant un More, habillé d'argent et surmonté d'une molette d'or.
ac00 Susini d'Arescia (de) Corse (JM32297) D'or, à la tour de sable, surm. d'une aigle du même au vol abaissé tenant une branche de laurier de sinople. Alias: parti: au 1, comme ci-dessus, au 2, d'azur, à un cavalier terrassant un More d'argent, à la figure de sable et à une molette d'or, posée en chef.
rl00 Suski Prusse - (An., 1617) Les armes de Pomian qui sont: D'or, à un rencontre de buffle de sable, percé d'une épée d'argent, garnie d'or, en bande, la pointe en bas. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, le tout au naturel.
ac00 Susleau (de) Voir Boersch
ac00 Susleau de Malroy (de) Lorraine (JM32298) De gueules, à la fasce d'argent, acc. en chef de deux boulets du même, 1 et 1, et d'un canon d'or, mis en pal, brochant sur le tout.
cd00 Susleau de Malroy (de) Lorraine, Plateau de Sainte-Maure De gueules, à la fasce d'argent, acc. en chef de deux boulets de même, et un canon d'or, mis en pal, brochant sur le tout.
ib00 Susonne Voir Suzanne
ad00 Susoul Anjou, Poitou (JMS p229) D'argent à une fasce de gueules acc. en chef de trois étoiles de sinople et en pointe d'une hure de sable.
rl00 Süss Tyrol - (Conc. d'arm., 23 janv. 1620) Divisé en chevron de sable sur or, le sable chargé de deux griffons affrontés d'or, et l'or d'un homme issant, habillé de sable, ceint, boutonné et rebrassé d'or, au rabat du même, coiffé d'un chapeau de sable environné d'un cordon d'or, tenant de sa main dextre une fraise de gueules, tigée et feuillée de sinople, au chevron, divisé en chevron d'argent sur gueules, brochant sur la division. Bourlet de sable et d'or. Cimier: l'homme issant. Lambrequin: d'or et de sable.
ac00 Sussac (de) Périgord (JM32299) D'or, au lion d'azur, armé et lampassé de gueules.
hb00 Sussargues La commune du lieu de Sussargues De gueules, à une tour d'argent, sur un rocher de même. - (II-817).
rl00 Susseren (van) Flandre De gueules, à un roc d'échiquier d'argent. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Sussex Voir Albini, Lennard, Radcliffe et Yelverton comtes de Sussex. - (Comtes de)
rl00 Süsskind auf Schwendi und Bechingen Bavière - (Barons, 18 fév. 1821) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la fasce d'or, acc. de six losanges d'argent, 3 en chef et 3 en pointe, accolées en fasce et touchant les bords et flancs du quartier et les bords de la fasce, aux 2 et 3, d'argent, à une Fortune, avec son voile, soutenue d'une boule d'azur ailée au naturel, tenant de sa main senestre un caducée. Sur le toit de gueules à une tour de deux étages d'argent, chapé d'or, ch. à dextre et à senestre d'un mont de sinople, sommé d'un arbuste du même. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° une boule d'argent, sommée de trois plumes d'autruche de sable, entre un vol coupé alternativement d'argent et d'azur; 2° un homme barbu, issant, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet à l'antique du même, entre deux proboscides d'or, dont il embrasse la dextre de sa main dextre, tandis qu'il tient de sa main senestre levée un arbuste de sinople devant la proboscide senestre; 3° les meubles du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules. Supports: deux griffons d'or.
rl00 Süssmilch dit Hörnig Saxe - (Nob. de Pol., 26 oct. 1775; nob. du St-Empire, 29 nov. 1776) Coupé, au 1, d'or, à un cor de chasse de gueules, virolé et enguiché d'or, au 2, d'argent, à un cor de chasse d'azur, virolé et enguiché d'or. Casque couronné. Cimier: les cors de chasse en pals et adossés. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
ac00 Sussy (de) Voir Collin
ro00 Sust (de) Provence - (Arm. gén. de 1696) De sinople, à une flûte d'argent.
gh00 Sustacha Biscaye Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois bandes d'azur, chargées celle du milieu de trois fleurs-de-lys d'or, les deux autres de deux fleurs-de-lys du même, aux 2 et 3, d'or, à cinq feuilles de peuplier de gueules posées en sautoir.
rl00 Susteren (Van) Anvers - (An., 1674; chevaliers du St-Empire, 7 sept. 1717) Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron, acc. en chef de deux têtes et cols de cerf et en pointe d'une tête de léopard, le tout d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une roue d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une tête et col de cerf contournée d'or. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° cinq (ou six) plumes d'autruche, alternativement d'argent et d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
zb00 Susteren (Van) Henri-Joseph, quatorzième évêque de Bruges Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron accompagné en chef de deux têtes et cols de cerfs, et en pointe d'une tête de léopard, le tout d'or, aux 2 et 3, d'azur à une rose d'argent ; en surtout les armes de Flandre, qui sont : d'or, au lion de sable, armé et lampassé de gueules.
za00 Susteren (Van) Melchior, seigneur de s'Gravenwesel, natif d'Amsterdam Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chevron, accompagné en chef, de deux têtes et cols de cerf et en pointe, d'une tête de léopard, le tout d'or, aux 2 et 3, d'azur, à une roue d'argent.
ro00 Sustros Provence - (Arm. gén. de 1696) D'or, au chef de sable chargé de trois roses d'argent.
gh00 Susunaga Alava D'azur, à cinq trangles ondées d'argent.
ro00 Suswormb (de) Thuringe - (La Colombière) D'or, à un religieux à genoux de sable, tenant entre ses mains un livre d'heures et son chapelet d'argent.