Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

jh00 Son Elisabeth, veuve de Phil de Fougère, seigneur d'Aure De gueules fretté d'or, à un franc-quartier d'azur chargé d'une anille d'argent. Supports: deux lions d'argent.
tm00 Son France D'or fretté de gueules, au canton d'azur chargé d'un fer de moulin d'argent.
rl00 Son Liège Coupé, de sable au lion léopardé d'argent, armé et lampassé de gueules, sur or à une étoile de gueules, à la fasce d'azur, brochant sur le coupé et ch. d'un croissant d'or. Cimier: le lion de l'écu. Lambrequin: d'or et de sable.
ac00 Son (de) Soissonnais (JM32040) De gueules, à la cloche d'argent, bataillée de sable, au chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
tt00 Son (de) Soissonnais, Soissons - Claude, conseiller du Roi, trésorier de France, en la généralité de Soissons De gueules, à une cloche d'argent, bataillée de sable, et un chef cousu d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Son (van) Amsterdam Fascé-ondé d'azur et d'argent de six pièces, au chef ondé de sinople, ch. de trois canettes nageantes d'argent. Cimier: une merlette d'argent. (V. de Jongh van Son).
rl00 Son (van) Bois-le-Duc D'azur, à une fleur-de-lys épanouie d'or.
rl00 Son (van) Brabant sept., Rotterdam D'azur, à un soleil d'or.
rl00 Son (van) Breda D'azur, à trois soleils d'or.
rl00 Son (van) van Raamsdonck Bois-le-Duc Coupé, au 1, de sinople, à trois canettes d'argent, nageantes sur la ligne du coupé, au 2, d'argent, à trois fasces ondées d'azur, chacune surmontant une rose de gueules (van Son). Sur le tout de sable à une main dextre d'argent et une main senestre du même, appaumées, accostées, posées en pal, les doigts en haut (van Raamsdonck).
rl00 Sonard Lorraine - (An., 20 mars 1663) Parti, au 1, de gueules, semé de croix recroisettées au pied fiché d'or, à trois tours du même, brochant sur le tout, au 2, d'azur, à cinq annelets d'argent, 2, 1 et 2.
rl00 Soncina Vérone De gueules, à trois étoiles d'argent, rangées en chef. et un croissant du même en pointe, au chef d'azur, ch. d'un soleil d'or.
ro00 Soncini Brescia - (Annuario 19031, 1904) (Conf. de nob. 1819 et 1820) Parti, au 1, coupé: a) bandé d'or et de gueules, b) d'argent, au corbeau contourné au naturel, tenant en son bec un anneau avec diamant et frappé d'un dard de sable, au 2, de sinople plein.
ro00 Soncini Brescia - (Rivista araldica. 1921: p. 72) (Variante des armes précédentes) Coupé, au 1, parti: a) fascé d'or et de gueules, b) d'argent plein, au 2, de sinople plein, à un corbeau de sable brochant sur le tout tenant en son bec un anneau avec diamant et frappé d'un dard de sable, armé de gueules, posé en fasce. Devise: VIRTUS.
rl00 Soncini Padoue De gueules, à un boeuf rampant d'or, adextré de deux étoiles du même, l'une sur l'autre.
rl00 Soncino Voir Stampa marquis di Soncino. - (Marquis di)
rl00 Sonck Kampen Coupé, au 1, d'azur, à une étoile (6) d'or, au 2, d'or, à une molette (5) d'azur.
rl00 Sond (de) Dordrecht D'azur, à trois perches nageantes (poissons) d'argent, l'une sur l'autre.
sg00 Sondagh Deux filets en fasce, l'un en chef l'autre en pointe, reliés par un filet en pal, accosté de deux étoiles.
rl00 Sonderdanck Delft D'azur, à six étoiles d'argent, 3, 2 et 1, au canton de sinople, ch. d'un faucon d'argent, le canton cachant la première étoile.
rl00 Sonderdanck Hollande De sinople, à six écussons d'argent, 3, 2 et 1, au chef de gueules, ch. d'un poisson nageant d'argent (Arm. V. G.).
rl00 Sonderegger Coire D'argent, à deux quintefeuilles d'azur, boutonnées d'or, barbées de sinople dans les refentes, l'une sur l'autre. Cimier: une quintefeuille de l'écu.
rl00 Sonderndorff (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à deux sceptres d'or, passés en sautoir, aux 2 et 3, bandé de gueules et d'argent de quatre pièces. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux proboscides d'azur, ornées chacune à l'extérieur de trois sceptres d'or, posées en fasce. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° deux proboscides d'argent, ornées chacune à l'extérieur de trois plumes d'autruche de sinople. Lambrequin: d'argent et de gueules.
sd00 Sonderstorff La communauté des habitants du village D'argent, à un coeur de gueules et une scie d'or, brochante en fasce sur le coeur, soutenu de la lettre S de sable à dextre, et des deux lettres S, T, de même à senestre, et acc. en pointe d'un soleil de gueules.
bi00 Sonderstorff La communauté des habitants du village D'argent, à un coeur de gueules et une scie d'or, brochante en fasce sur le coeur, soutenu de la lettre S de sable à dextre, et des deux lettres S, T, de même à senestre, et acc. en pointe d'un soleil de gueules.
rl00 Sondes Comte de Feversham - Angleterre - (Baron Throwley, vicomte Sondes de Leescourt et comte de F., 8 avril 1676. M. ét. en 1677) D'argent, à trois têtes de More, mal ordonnées entre deux chevrons de sable. Cimier: une tête de lion de gueules, coiffée d'une chapeau du même. Tenants: deux anges, ailés et habillés d'or.
rl00 Sondes Voir Villes et Monson-Watson barons Sondes. - (Barons)
ac00 Sondière (de) Languedoc (JM32041) D'azur, à un cerf d'or, rampant contre une fontaine d'argent, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'or.
bb00 Sondras (de) Laurent Armand De gueules, à la bande denchée d'argent chargée de trois feux de sable ardents de gueules.
de00 Sonet François, curé de Saint-Léger-d'Ouillye D'azur, ( ?) à un épervier de gueules grilleté d'or et longé de gueules.
dc00 Sonet Guillaume, sieur du Mesnil-Toue (Tove) De gueules, à trois grelots d'or, 2 et 1.
ac00 Sonet alias Sonnet Normandie (JM32042). Sgr. de Morigny De gueules, à trois grelots d'or.
rl00 Sonet d'Auzon P. d'Aunis De gueules, à trois pals d'argent semés de trèfles de sable.
ac00 Songeon Savoie (JM32043) Parti au 1, coupé a) d'argent à une épée en pal d'azur, la pointe accolée d'une pensée au naturel, b) de sinople à un ananas d'or feuillé au naturel, au 2, d'azur à trois poissons d'argent posés en fasce l'un au-dessus de l'autre, à la bordure de gueules.
jk00 Songeson (de) Abel, enregistré à Poligny, docteur en médecine à Poligny D'argent, à deux fasces de gueules et trois roses de même rangées entre les deux fasces.
jv00 Songeson (de) Franche-Comté - (n° 2844) - Famille de Poligny D'argent à deux fasces de gueules acc. de trois roses de même rangées entre les deux fasces.
ji00 Songis (de) Nicolas-Marie, général, comte du 1er Empire Écartelé, au 1, des Comtes-Militaires, au 2, de pourpre à la colombe d'argent, au 3, d'argent, à l'obélisque de sable accolé d'un serpent d'or, au 4, d'azur, au canon sur son affût d'or, soutenu d'argent.
sh00 Songnies (de) D'argent, à quatre fasces de sable et en chef a dextre un franc-canton d'argent, à trois casques de profil de gueules.
tv00 Songons (de) Beauvaisis - Pierre D'or à la bande fuselée de gueules.
hb00 Sonier Jean, docteur en médecine, conseiller du Roi, maire de Saint-Didier-Nérestang D'argent, à un chevron de gueules, acc. en pointe d'une branche de laurier de sinople et un chef de gueules chargé de trois étoiles d'or. - (II-370).
sg00 Sonier ou Sonnier D'azur, à la fasce d'or acc. en chef de deux étoiles à six rais du mesme, en pointe à dextre d'une troisième étoile aussi du mesme, à senestre d'un oiseau.
he00 Sonier de Lubac D'azur, au sautoir d'or, cantonné en chef d'un croissant de ..., en flancs de deux étoiles de ..., et en pointe de cinq besants de ..., posés 2 et 3. (L. de La Roque).
ac00 Sonier de Lubac Vivarais (JM32044) D'azur, au sautoir d'or, cantonné en chef d'un croissant, en flancs de deux étoiles et en pointe, de cinq besants, posés 2 et 3, le tout d'argent.
he00 Sonier la Boissiere Parti, au 1, d'azur, à trois trèfles, 1 et 2, acc. en chef de deux billettes vidées, horizontales et rangées, le tout d'argent, au 2, d'azur, à l'épervier (ou colombe) contourné et essorant sur une branche, surm. de deux billettes vidées, horizontales et rangées, le tout d'argent. (Cachet communiqué par M. Sonier la Boissière).
dd00 Soning Anne, femme de N ... Thomas, receveur-général Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une fasce d'or, acc. de trois soleils du même, aux 2 et 3, d'argent, à une fasce d'azur, chargée de trois fleurs-de-lys d'argent, et acc. de trois aiglettes d'azur, 2 et 1.
do00 Soning Rouen, Normandie - Anne, femme de N...Thomas, receveur-général (Généralité de Rouen, élection de Rouen, Reg. 3). Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une fasce d'or, acc. de trois soleils de même, aux 2 et 3, d'argent, à une fasce d'azur, chargée de trois fleur-de-lys d'argent, et acc. de trois aiglettes d'azur, 2 et 1.
rl00 Söning Nördlingen (Bavière) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à une fleur-de-lys d'argent, aux 2 et 3, de gueules, à un fer de bêche d'argent, en pal. Cimier: un buste d'homme, habillé de gueules, coiffé d'un bonnet albanais du même, retroussé et houppé d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
ac00 Soning (de) alias de Sonning Normandie (JM32045) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la fasce d'or, acc. de trois soleils du même, aux 2 et 3, d'argent (d'or), à la fasce d'azur chargée de trois fleurs-de-lys d'argent (d'or), acc. de trois aiglettes d'azur (de sable).
jn00 Sonini Nicolas-Charles-Philippe, receveur particulier des finances au bureau de Lunéville, anobli en 1756 D'argent, aux trois gousses de pavots boutonnées de gueules posées 2 et 1. Cimier: un pavot au naturel issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ha00 Sonis Joseph, d'Auch D'azur, à un lion d'or, et une fasce haussée d'argent, surm. de trois étoiles de même.
rl00 Sonis Languedoc D'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un lion d'or.
cb00 Sonis (de) D'azur, à la fasce haussée d'argent, surm. de trois étoiles de même rangées en chef, et acc. en pointe d'un lion rampant d'or.
gg00 Sonis (de) Anciene bourgeoisie de Bordeaux, passée à Saint-Domingue D'azur, au lion d'or à la fasce haussée d'argent surm. de trois étoiles de même (1696).
cc00 Sonis (de) Armagnac D'azur, au lion d'or et une fasce haussée d'argent, surm. de trois étoiles rangées de même.
ac00 Sonis (de) Gascogne (JM32046) D'azur, à la fasce haussée d'argent, surmontée de trois étoiles du même rangées en chef et acc. en pointe d'un lion rampant d'or.
sf00 Sonis (de) Toulouse, Montauban D'azur, au lion d'or, et une fasce haussée d'argent surmontée de trois étoiles du mesme.
ro00 Sonis (de) Toulouse, Montauban - (Ann. hérald.) D'azur, au lion d'or, à la fasce d'argent haussée dans l'écu, surmontée de trois étoiles du même rangées en chef.
gk00 Sonis-d'Espujos Gascogne D'argent à la bande de gueules acc. en chef de trois étoiles d'or, et en pointe d'un lion du même.
rl00 Sonk Hollande Coupé, au 1, de gueules, à deux hérissons accostés d'argent, au 2, de sinople, à un hérisson d'argent. Casque couronné. Cimier: un hérisson d'argent, devant un vol, de sinople et de gueules.
rl00 Sonmans Rotterdam D'or, à l'aigle éployée de sable. Cimier: un soleil d'or. Ou: Parti, au 1, d'or, à l'aigle éployée de sable, au 2, coupé: a. d'azur à un soleil d'or; b. de gueules à trois roses d'argent. Ou: Parti, au 1, coupé: a. d'azur à un soleil d'or; b. d'or à trois trèfles de gueules, tigés de sinople, au 2, d'or, à l'aigle éployée de sable.
ro00 Sonmans Rotterdam - (De Raadt) Parti, au 1, une aigle éployée, au 2, coupé: a) un soleil, b) une branche d'arbre à quatre tiges les deux premières et la quatrième terminées chacune en haut par une étoile. Cimier: un vol.
bi00 Sonmy Alsace - Victor, procureur-fiscal au Fort-Louis du Rhin D'argent, à trois roues de gueules, 2 et 1.
sd00 Sonmy Fort-Louis-du-Rhin - Victor, procureur-fiscal au Fort-Louis du Rhin D'argent, à trois roues de gueules, 2 et 1.
td00 Sonnac (de) 5ème croisade. Guillaume, grand-maître du Temple, 1247. Il se distingua au siége de Damiette, et il commanda à la Massoure l'avant-garde de l'armée chrétienne avec le comte d'Artois, dont il s'efforça inutilement d'arrêter l'imprudence. Blessé dans ce premier combat, ou il perdit un oeil, Guillaume fut tué trois jours après dans une nouvelle action. De l'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem.
ac00 Sonnais (de) Voir Becquet
rl00 Sonnau (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. de gueules à un boeuf naissant au naturel, celui du 1 contourné; b. de sable à la fasce d'or, aux 2 et 3, coupé d'argent sur gueules, à un coq de sable, brochant sur le coupé, ayant une tête humaine de carnation, coiffée d'un chapeau pointu de gueules, retroussé d'argent et sommé de plumes de coq de sable, le coq du 3 contourné. Sur le tout de gueules à la fasce d'argent, acc. en chef d'un soleil d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un boeuf issant et contourné au naturel, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur gueules; 2° un soleil d'or; 3° le meuble du 2. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Sonnau (Comtes) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, coupé: a. de gueules à un boeuf naissant au naturel, celui du 1 contourné; b. de sable à la fasce d'or, aux 2 et 3, coupé d'argent sur gueules, à un coq de sable, brochant sur le coupé, ayant une tête humaine de carnation, coiffée d'un chapeau pointu de gueules, retroussé d'argent et sommé de plumes de coq de sable, le coq du 3 contourné. Sur le tout coupé: a. d'azur à un soleil d'or; b. de sinople à la fasce d'azur. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un boeuf issant et contourné d'argent, entre deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre d'argent sur gueules; 2° un soleil d'or; 3° le coq du 2.
rl00 Sonnaville (de) Brabant, Hollande D'argent, à la croix de gueules, cantonnée de vingt trèfles de sinople, cinq dans chaque canton, 2, 1 et 2. Cimier: une tête et col de cigogne, tenant en son bec une anguille, le tout au naturel.
rl00 Sonnaz (de) P. de Vaud D'azur, à la croix ancrée d'or, au chef d'argent, ch. de trois étoiles de gueules. Cimier: une tête et col de lion de gueules.
sf00 Sonnaz (de) Pays de Vaud D'azur, à la croix ancrée d'or, au chef d'argent chargé de trois étoiles de gueules.
ac00 Sonnaz (de) Voir de Gerbais
rl00 Sonnberg (de) (Comtes), barons de Heindl - Autriche Parti d'un trait, coupé de deux autres qui font six quartiers: au 1, d'azur, à un soleil d'or, au 2, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, tenant entre ses pattes un bâton de commandement d'or, embouté du même, au 3, d'or, à la fasce de sinople, à un faucon contourné du même, la tête tournée à dextre, la patte levée, brochant sur la fasce, la fasce ch. à dextre du faucon de trois têtes de Turc au naturel, au 4, échiqueté de gueules et d'argent, à la fasce d'azur, brochant sur l'échiqueté, à un faucon de sinople, la tête contournée, la patte levée, brochant sur la fasce, la fasce ch. à senestre du faucon de trois fleurs-de-lys d'or, au 5, une ville en perspective, fortifiée de deux bastions, adextrés d'un mur et entourés d'un fossé, le tout au naturel, au 6, de sable, au lion d'or, colleté et enchaîné du même, la chaîne mouv. de l'angle senestre du chef, le lion soutenu d'une terrasse de sinople. Sur le tout un écusson d'argent, en forme de coeur, ch. d'une aigle de gueules, chaque aile ch. d'une demi-cercle tréflé d'or, surmontée d'une couronne de chêne de sinople. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le soleil du 1; 2° les meubles du surtout; 3° le lion du 2, issant. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules. Tenants: deux chevaliers, les casques couronnés, portant en cimier, à dextre une queue de paon au naturel, à senestre un vol à l'antique coupé alternativement d'argent et de gueules, tenant chacun un drapeau, celui à dextre d'azur à deux fasces d'or, la première fasce d'or ch. du chiffre 3 d'argent, celui à senestre de gueules à deux fasces d'argent, la première fasce d'argent ch. du chiffre 3 d'or.
ed00 Sonné Châtellerault, Poitou - Isaac, prestre, curé, recteur de la paroisse du port de Lesigny D'azur, à cinq sonnettes d'or, posées trois et deux.
ed00 Sonne (de) Poitiers, Poitou - François, marchand mercier à Poitiers D'or, à un soleil de sable.
rl00 Sonneck Prov. rhénanes De sable, à un vol abaissé d'or. Cimier: un chapeau de tournoi de sable, retroussé d'argent, sommé d'un vol banneret coupé de sable sur argent.
rl00 Sonnemaens Dordrecht Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un soleil d'or, aux 2 et 3, d'azur, à trois étoiles d'or. Cimier: un soleil d'or, entre un vol, d'azur et d'or.
rl00 Sonnemaer Flandre De gueules, à un soleil d'or.
rl00 Sonneman Allemagne D'azur, à la barre taillée d'argent sur sable et ch. de trois branches feuillées de sinople, en pals, brochant sur le taillé, la barre acc. en chef d'un soleil d'or et en pointe d'un croissant figuré et contourné du même. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, becquée et membrée d'or, ch. sur sa poitrine d'une étoile du même. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de sable.
rl00 Sonnen (zur) Bâle D'argent, à une fleur-de-lys au pied coupé de gueules, soutenue d'un chevron abaissé du même. Cimier: une fleur-de-lys au pied coupé d'argent, sommée d'un panache de plumes de coq de sable.
rl00 Sonnen (zur) Bâle D'argent, à une fleur-de-lys au pied coupé de gueules, soutenue d'un chevron abaissé du même. Cimier: deux cornes de bouquetin, de gueules et d'argent, ch. chacune d'une losange de l'un à l'autre.
rl00 Sonnenberg (Barons) - Autriche De gueules, à la fasce d'argent, au chef d'or, ch. de trois lions rampants de sable, rangés en fasce. Casque couronné. Cimier: un tertre de sable, sommé d'un soleil d'or.
rl00 Sonnenberg Anhalt - (An., 1764) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à la fasce d'argent, acc. en chef d'un soleil d'or, aux 2 et 3, d'or, au lion de gueules. Casque couronné. Cimier: un soleil d'or, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
rl00 Sonnenberg Autriche D'azur, à un soleil d'argent, ou, d'azur à un soleil d'or, ou, d'argent à un soleil de gueules, tous les soleils à figure humaine.
rl00 Sonnenberg Franconie D'azur, à une colline de sable, surmontée d'un soleil d'or. Casque couronné. Cimier: un vol de sable chaque aile ch. d'un soleil d'or.
rl00 Sonnenberg Suisse D'argent, à un soleil de gueules, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu.
tm00 Sonnenberg Suisse D'argent, à un soleil de gueules au coupet de trois pièces mouvant de la pointe de sinople.
rl00 Sonnenfels (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, tranché: a. d'argent à une tour de gueules, mouv. du tranché; b. coticé de sable et d'or de six pièces, aux 2 et 3, de gueules, à une couleuvre ondoyante en pal d'argent, couronnée d'or, la queue remontant vers le chef et nouée, la couleuvre du 3 contournée. Sur le tout d'azur à un rocher de plusieurs pics d'argent, mouv. de la pointe et surmonté d'un soleil d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un homme issant, auquel un soleil d'or tient lieu de tête, habillé d'azur, supp. de ses deux mains un livre de gueules devant sa poitrine, accosté de deux proboscides coupées, à dextre d'or sur sable, à senestre d'or sur argent. Lambrequin: d'argent et d'azur; 2° cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux dragons ailés regardants de gueules, le pied sur lequel ils reposent, ainsi que la queue dardée, d'argent.
rl00 Sonnenfels Voir Hamm Edle von Sonnenfels et Pfaffenrath de Sonnenfels.
rl00 Sonnenhof Voir Maistrelli de Sonnenhof. - (Chevaliers de)
rl00 Sonnenwalde Hesse De sable, au lion d'argent (quelquefois couronné d'or). Cimier: le lion, issant.
ik00 Sonnerat D'azur, au chevron d'argent sommé d'un lambel à trois pendants, et acc. de trois cloches du même.
ro00 Sonnery ou la Sonnery et de la Sonnery Lyonnais D'azur, à un mont d'argent, mouvant de la pointe, surmonté d'une main dextre issante du mesme, les doigts pliés, l'index montrant une étoile aussi d'argent, posée en chef.
ro00 Sonnet Bretagne - (Arm. gén. de 1696) D'or, au sautoir d'azur chargé de neuf grelots d'or, et acc. de quatre clochettes de gueules bataillées de sable.
dc00 Sonnet Caterine, femme de N ... Deféval D'azur, à une sonnette d'argent.
da00 Sonnet Cette famille portait d'après d'Hozier (Armorial général de Caen) De gueules, à trois grelots d'or.
th00 Sonnet Famille de Vesoul D'azur, à sept sonnettes d'or, 1, 2, 1, 2 et 1.
rl00 Sonnet Franche-Comté - (An., 1512) D'azur, à sept sonnettes d'or, posées 2, 1, 2, 1 et 1.
jv00 Sonnet Franche-Comté - (n° 1105) - Famille de Vesoul D'azur à sept grelots d'or posés cinq en sautoir et deux en pal sous le sautoir. Cimier: une aigle naissante de sable.
ka00 Sonnet Franche-Comté - Sieur de Gesincourt, Auxon et Calmoutier, en Franche-Comté D'azur, à sept sonnettes d'or, posées 2, 1, 2, 1 et 1.
db00 Sonnet Généralité de Rouen De gueules, à trois grillets d'or.
bb00 Sonnet Jean-Baptiste et Louis, conseillers du Roi trésoriers des Ligues Suisses et Grisons De gueules, à la tour d'or surm. de trois grelots de même ouverts de sable.
bb00 Sonnet Marie, veuve de N ... Loisillon De gueules, à la tour d'or surm. de trois grelots de même, accolé d'azur, à l'épée d'argent les gardes et poignées d'or posées en pal, la pointe passée dans une couronne de laurier d'or.
fb00 Sonnet Normandie De gueules, à trois grillets d'or.
ro00 Sonnet Normandie - (Arm. de Magny) Sieurs de Baillemont et Carville. Maint. de nob. 15 février 1668 De gueules, à trois grillets d'or.
dp00 Sonnet Normandie - Écuyer, sieur de Baillemont, Carville, etc., généralité de Rouen, maintenu le 15 février 1668 De gueules, à trois grillets d'or.
bc00 Sonnet Paul, ci-devant mousquetaire du Roi. De gueules, à la tour d'or surm. de trois grelots de même rangés en chef, et ouverte de sable - P IV-257.
dc00 Sonnet Pierre, conseiller du Roi D'azur, à une cloche d'argent, surm. d'une croisette d'or.
ac00 Sonnet Poitou (JM32047). Sgr. de Saint-Benoit-La-Boulaye D'azur, à trois grelots d'or.
eb00 Sonnet Poitou, seigneur de Saint-Benoît-la-Boulaye et d'Auzon D'azur, à trois grelots d'or.
dc00 Sonnet Robert, sieur de Valloget ou Vallogot De gueules, à trois grelots d'or, 2 et 1.
ed00 Sonnet Thouars, Poitou - N..., femme de Paul SONNET, écuyer sieur d'Auson D'azur, à une sonnette d'argent.
ed00 Sonnet Thouars, Poitou - N..., écuyer, sieur d'Ausson D'azur, à trois grelots d'or, 2 et 1.
ac00 Sonnet d'Auxon Franche-Comté (JM32048) D'azur, à sept sonnettes d'or.
bo00 Sonnet d'Auzon Poitou D'azur, à trois grelots d'or, 2 et 1.
rl00 Sonnevelt ou van Blaauw Sonnevelt Hollande Parti, au 1, d'or, à trois fleurs-de-lys de gueules, au 2, d'azur, à un soleil figuré d'or de douze rayons, alternativement droits et ondoyants. Cimiers: 1° une fleur-de-lys de gueules, entre un vol. de gueules et d'or; 2° le soleil, entre un vol, d'azur et d'or.
rl00 Sonnevelt (van) Leyde D'or, à trois fleurs-de-lys de gueules. Cimier: une fleur-de-lys d'or, entre un vol de gueules. (V. van Outshoorn van Sonnevelt).
rl00 Sonneville Voir Bardouin comtes de Sansac. - (Marquis de)
rl00 Sonnickon Suisse Coupé-enclavé de trois pièces de sable sur argent, le sable chargé d'un soleil d'or. Cimier: le soleil. Lambrequin: d'or et de sable.
sc00 Sonnier Frévent - Estors Sonnier, ancien majeur du bourgeois de Frévent De sinople, à une croix d'or, chargée en coeur d'une croisette de sable.
rl00 Sonnier Ile-de-France D'azur, au chevron, acc. en chef de trois étoiles et en pointe d'un soleil, le tout d'or, et une mer d'argent, en pointe.
bb00 Sonnier Michel, écuyer, avocat en Parlement D'azur, au chevron d'or acc. en chef de deux étoiles de même et en pointe d'une onde d'argent surm. d'un soleil d'or.
ac00 Sonnier Orléanais (JM32051) De gueules, au chicot d'or surmonté d'une croisette du même.
bd00 Sonnier Seigneur du Rollet D'azur, au chevron acc. en chef de trois étoiles, et en pointe, d'un soleil, le tout d'or, une rivière d'argent, en dessous du soleil.
ac00 Sonnier alias de Sonnier Paris (JM32050). Sgr. de Bolleure D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de trois (deux) étoiles d'argent, et en pointe d'une mer d'argent, surm. d'un soleil d'or.
sf00 Sonnier (de) Ile-de-France D'azur, au chevron, acc. en chef, de trois étoiles et en pointe d'un soleil le tout d'or; et une mer d'argent en pointe.
ro00 Sonnier de Montplaisir Languedoc - (BuIletin hérald.) D'argent, à un lys de jardin, terrassé de sinople, feuillé du même, fleuri de trois pièces d'azur, les deux lys extérieurs soutenant chacun un oiseau becquetant la fleur du milieu, les oiseaux d'or, celui à dextre contourné.
ro00 Sonnier du Rollet France - (Bull. hérald.) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles du même et en pointe d'un soleil aussi d'or, au-dessus d'une mer d'argent. (Comparez Rietstap qui donne trois étoiles conformément à l'armorial de Dubuisson).
bd00 Sonning De sable, à la fasce d'or, acc. de trois soleils du même.
dd00 Sonning Claude, sieur de Grémonville Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à une fasce d'or, acc. de trois soleils de même, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce d'azur, chargée de trois fleurs-de-lys d'argent, acc. de trois aigles d'azur, 2 et 1.
db00 Sonning Généralité de Rouen Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la fasce d'or, acc. de trois soleils du même, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce d'azur, chargée de trois fleurs-de-lys du champ, et acc. de trois alérions du second émail.
rl00 Sonning Paris Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à la fasce d'or, acc. de trois soleils du même, aux 2 et 3, d'argent, à la fasce d'azur, ch. de trois fleurs-de-lys d'argent et acc. de trois aigles d'azur.
bb00 Sonning (de) André Nicolas, receveur général des finances de Paris De sable, à la fasce d'or acc. de trois soleils de même 2 et 1, écartelé d'argent à la fasce d'azur, chargée de trois fleurs-de-lys du champ et acc. de trois alérions d'azur, 2 et 1.
ac00 Sonning (de) Voir de Soning
ac00 Sonnini Lorraine (JM32052). Sgr. de Manoncourt D'argent, à trois gousses de pavot de gueules boutonnées de gueules.
jn00 Sonnini Nicolas-Charles-Philippe, orig. de Rome, anobli en 1756 D'argent, à trois gousses de pavot de sinople, boutonnées de gueules, posés 2 et 1. Cimier: un pavot au naturel, issant d'un armet morné, orné de ses bourrelet et lambrequins aux métaux et couleurs de l'écu.
rl00 Sonnius Flandre Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la fasce d'or, acc. de trois anilles du même, aux 2 et 3, d'argent, à trois coqs de gueules.
rl00 Sonnius Flandre D'azur, à un soleil d'or, acc. de trois fers de moulin d'argent.
rl00 Sonntag Bâle D'azur, à un tertre de sinople, surmonté d'un soleil d'or, à la bordure du même. Cimier: un soleil d'or, entre deux proboscides d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Sonntag Wurtemberg - (An., 4 fév. 1876) Cinq points d'argent équipollés à quatre d'azur, le point d'argent en coeur, en forme de surtout, ch. d'une aigle de sable, les quatre points d'azur ch. chacune d'une fleur-de-lys d'or, dirigée vers les bords de l'écu. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, d'azur, d'argent et de sable. Lambrequin: d'argent et d'azur.
jc00 Sonois (1696) De gueules, à la rivière d'argent sur laquelle nage une oie d'argent.
ac00 Sonois Bourgogne (JM32053) De gueules, à une cane nageant sur une mer d'argent.
ro00 Sonois Bourgogne - Félix S. maire de Nuits, élu de Bourgogne. Jeton de 1701 De gueules, à un cygne d'argent nageant dans une eau du même.
mb00 Sonois Dijon, Bourgogne - Félix, conseiller du Roy, maire perpétuel de la ville de Nuits De gueules, à une rivière d'argent, dans laquelle nage une oie de même.
jb00 Sonois Félix, maire perpétuel de Nuits De gueules, à une rivière d'argent, dans laquelle nage une oie du même.
rl00 Sons Picardie, Champagne De gueules fretté d'or, au canton d'azur, ch. d'une anille d'argent (V. Moy de Sons.).
ac00 Sons (de) Voir de Moy
rl00 Sonsbeeck (van) P. d'Overyssel Coupé, au 1, d'argent, au chevron de gueules, acc. de trois maillets penchés de sable, au 2, d'azur, à un soleil d'or. Cimier: un soleil d'or, ou, le soleil, entre un vol, de sable et d'argent.
tm00 Sonsier Dauphiné De gueules, à trois besants d'or.
rl00 Sonst (van) Voir van Zonst.
gf00 Sont De sable, au chevron d'or, accompagné en pointe d'une croisette du même. (Arm. 1696, Clergé, 858).
bi00 Sontag Alsace - Jean, assesseur du magistrat de la ville d'Haguenau D'or, à trois fasces d'azur.
bi00 Sontag Alsace - Jean-Jacques, apothicaire à Colmar D'azur, à un chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un soleil de même.
sd00 Sontag Colmar - Jean-Jacques, apothicaire à Colmar D'azur, à un chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un soleil de même.
sd00 Sontag Haguenau - Jean, assesseur du magistrat de la ville d'Haguenau D'or, à trois fasces d'azur.
rl00 Sontag Voir Lauenstein.
rl00 Sonthausen Voir Reislin-Sonthausen. - (Edle von)
rl00 Sontheim Souabe - (M. ét.) D'argent, à deux pattes d'aigle de gueules, passées en sautoir, les serres en haut. Cimier: deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules.
rl00 Sontheim Wurtemberg - (Comtes, 24 janv. 1807. M. ét. le 25 avril 1873) D'or, à trois demi-ramures de cerf de sable, en fasce, l'une sur l'autre, à la barre de gueules, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: un demi-vol de sable, ch. d'une bande d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de sable. Supports: deux cerfs de gueules.
rl00 Sonvicho Bavière - (An., 1767) De gueules, à deux masses à picotons d'argent, passées en sautoir. Casque couronné. Cimier: les meubles de l'écu, devant une armure à l'antique.
ac00 Sonville (de) Lorraine (JM32054) De sable, à la croix pattée d'or, percée du champ à chaque bout.
jn00 Sonville (de) Pélegrin, anobli en 1530 De sable, à une croix d'or pattée et percé du champ à chaque bout, issant d'un armet morné, orné de son bourrelet et lambrequin aux métaux et couleurs de l'écu.
ij00 Sonyer D'argent, au chevron de gueules, et un peuplier de sinople, en pointe, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or.
ij00 Sonyer D'argent, à un arbre de sinople, acc. de trois trèfles du même.
rl00 Sonyer Forez D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'un peuplier terrassé de sinople, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'or.
in00 Sonyer du Lac D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'un peuplier (alias: branche de laurier) de sinople, au chef de gueules (ou d'azur) chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Sonyer du Lac Forez D'argent, à un arbre de sinople, acc. de trois trèfles du même.
ro00 Sonyer du Lac Forez - Peut-être une autre famille D'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'un peuplier terrassé de sinople, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or. Couronne de comte. Supports: deux lévriers colletés. (Alias: Sur une autre gravure, plus récente, les lévriers sont remplacés par deux lions).
ih00 Sonyer du Lac La Tour d'Aurec, Les Sauvages D'argent, à un arbre de sinople, acc. de trois trèfles de même. Alias: d'argent, au chevron de gueules, acc. en pointe d'un peuplier terrassé de sinople, au chef de gueules chargé de trois étoiles d'or.
th00 Sonzié (de) Dauphiné De gueules, à trois besants d'or.
rl00 Sonzier Dauphiné De gueules, à trois besants d'or.
ac00 Sonzier Dauphiné (JM32055) De gueules, à trois besants d'or.
bs00 Sonzier (de) France De gueules, à trois besants d'or.