Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ro00 Sot (de) Bruxelles - (De Raadt) Une bande de cinq losanges, acc. au canton senestre d'un écusson à trois fleurs-de-lys au pied coupé.
rl00 Sotch Vienne Coupé, au 1, d'argent, au lion léopardé de gueules, au 2, d'azur, à un gland effeuillé d'argent, la queue en bas, le champ chapé-ployé de gueules, à la champagne d'argent. Cimier: un lion issant d'or, tenant une épée d'argent sur son épaule, entre deux proboscides coupées de gueules sur argent. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
rl00 Sotelo Andalousie D'azur, à la croix florencée d'or, acc. de quatre chausse-trappes du même dans les cantons de l'écu, à la bordure d'or, ch. de huit écussons d'azur surch. chacun d'une bande d'argent.
rl00 Sotelo Espagne De gueules, à une tour d'argent, ouverte et ajourée du champ, surmontée d'un chevron alésé d'or, acc. en chef de deux étoiles du même.
rl00 Sotenghien Tournaisis D'azur fretté d'or, les claires-voies semées de feuilles de chêne du même, au franc-quartier d'or, ch. d'un coeur de gueules, tenu par une patte de lion d'azur.
ac00 Soterene (de) Voir de Souterene
rl00 Soterius de Sachsenheim Transylvanie - (An., 28 mai 1791) Coupé, au 1, d'argent, à un chevalier issant, tenant de sa main dextre une épée et de sa senestre un bouclier de gueules, ch. de deux épées d'argent, passées en sautoir, les pointes en bas, au 2, de gueules, à trois feuilles de tilleul de sinople, posées en pairle, les tiges s'entretouchant. Cimier: le chevalier issant. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et de gueules.
tm00 Sotern Rhein De gueules, au crampon d'argent.
rl00 Sötern Voir Soetern.
ro00 Sotgiu Cagliari, Sassari - Chevaliers héréditaires 28 août 1632. Nobles héréditaires 29 avril 16433. Qualités reconnues le 6 juin 1900 (Annuario 1904) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, au soleil d'or, aux 2 et 3, d'argent, à l'olivier arraché de sinople.
rl00 Sothen Hanovre De gueules, à une coquille d'argent. Cimier: la coquille, entre un vol de gueules.
rl00 Sothen Vienne - (Barons, 5 nov. 1869. M. ét. au mois de juin 1881) De gueules, à une coquille d'argent. Cimier: la coquille, entre un vol de gueules. Supports: deux lévriers d'argent, colletés d'or.
rl00 Sotillo Castille, Aragon Parti, au 1, d'or, à un taureau de gueules, au 2, d'or, à trois fleurs-de-lys d'azur.
ij00 Sotizon De gueules, à la bande d'or.
ce00 Sotmeur (de) Bretagne - Catherine, veuve de N... Gouascaradec de Kerjégu, élect. de Quimper, Bretagne D'or, à un lion de gueules, couronné d'or, écartelé d'argent, à un lion de gueules.
rl00 Soto Andalousie Écartelé, au 1, d'azur, à l'aigle de sable, acc. en chef de deux fleurs-de-lys d'or et en pointe de trois calices du même, rangés en fasce, au 2, d'or, à trois cadenas de sable, l'anneau ouvert, 2 et 1, au 3, d'or, à deux cadenas de sable, l'anneau ouvert, l'un sur l'autre, au 4, d'azur, à l'aigle de sable, acc. en pointe de deux calices accostés d'or.
rl00 Soto Castille D'azur, à l'aigle d'or, à la bordure du même, ch. de huit cadenas de sable, l'anneau ouvert.
ro00 Soto Espagne - (Academia Heraldica) D'or, à une branche d'épine de gueules, feuillée du même, posée en bande.
sa00 Soto (de) Espagne, Castille, Andalousie D'azur, à l'aigle d'or à la bordure du mesme chargée de huit cadenas de sable l'anneau ouvert.
rl00 Sotolongo Asturies Parti, au 1, d'azur, à l'aigle d'or, couronnée du même, à la bordure du second, ch. de huit cadenas de sable, l'anneau ouvert, au 2, coupé: a. d'or à un arbre terrasse de sinople, sommé d'un oiseau de sable; b. d'argent à la bande de gueules.
rl00 Sotomayor Asturies, Galice, Andalousie D'argent, à trois fasces de sable, bordées chacune d'un échiqueté de gueules et d'or de deux tires.
tm00 Sotomayor France - Duc de Vejat D'argent, à trois fasces échiquetées d'or et de gueules de quatre traits, chacune chargée d'une trangle de sable.
ig00 Sotour ou Saultour ou Seitour ou Seytour Ancienne famille de Montbonnod, dont une branche à Moirans De sable, semé de billettes d'or, à la bande de même chargée de trois têtes de Maure, tortillées d'argent.
ac00 Sotrot Bourgogne (JM32085) D'azur, au soleil d'or.
se00 Sotteghem (de) Gironné de dix pièces d'or et de gueules, le gueules semé de croisettes recroisettées d'argent. Cri: ENGHIEN.
se00 Sotteghem (de) Sotteghem - Le seigneur Gironné de dix pièces d'or et de gueules, le gueules semé de croisettes recroisettées d'argent. Cri: ENGHIEN.
rl00 Sotteghem (van) Flandre D'azur, au lion d'or, couronné de gueules, la poitrine ch. d'une fleur-de-lys du même.
rl00 Sotteghem (van) ou Sottenghien Hainaut Gironné de dix pièces d'argent et de sable, les girons de sable ch. chacun de trois croisettes d'or.
rl00 Sottelet (Barons) - Allemagne D'argent, à la croix engrêlée de sable, au franc-quartier d'azur, ch. d'une aiguille de boussole d'argent, posée en bande, le pied terminé en croissant. Casque couronné. Cimier: une aigle de sable, couronnée d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de sable.
tm00 Sottenghien (de) Flandres D'azur semé de billettes d'or au lion de même. La seigneurie de Sottenghien étant entré en la famille d'Enghein par une fille héritière de cette terre, femme de Sohier seigneur d'Enghien, Gérad d'Enghein son petit-fils, possédant ladite terre de Sottenghien, en prit le surnom qu'il transmit à ses descendants avec les armes d'Enghein, dont comme puîné, échangea le métal et la couleur, portant gironné d'or et de gueules, les girons de gueules semés de croix recroisettées au pied fiché d'argent.
dc00 Sottevast Camprond N ..., femme de N ... D'or, à un sautoir de gueules, parti d'argent, à un roc d'échiquier de sinople.
rl00 Sottil Bolzen (Tyrol) Parti, au 1, d'azur, à une étoile d'argent, au 2, d'azur, à deux bandes d'argent. Cimier: trois plumes d'autruche, d'or, d'azur et d'argent. Lambrequin: d'or et d'azur.
rl00 Sottile Sicile De gueules, à trois flèches d'argent, les pointes en haut, 1 en pal et les 2 autres passées en sautoir, brochant sur la première flèche.
rl00 Sottocasa (Comtes) - Milan De gueules, à une maison d'argent en chef, la façade à dextre, ouverte et ajourée de sable, le tout couvert de tuiles, et un avant-bras en pointe, paré d'argent, mouv. du flanc senestre, la main de carnation supp. une colombe contournée d'argent.