Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

ak00 Soraburu Basse-Navarre D'argent, à une fleur-de-lys de gueules, et une bordure de même.
gh00 Soraburu Vallé du Baztan, Vallée d'Arberoue D'argent, à une fleur-de-lys de gueules, à la bordure de gueules.
rl00 Soragna Voir Princes de Melo-Lupi. - (Marquis de)
gh00 Soraluce Guipuzcoa D'or, au chêne de sinople et un ours au naturel appuyé contre le tronc. (Soraluce de Idiazabal). (les Soraluce de Onate portent): d'argent, à l'arbre de sinople et deux loups passants de sable brochant sur le tronc, à la bordure d'azur chargée de quatre fleurs-de-lys d'or, 1 en chef 1 en pointe, et deux en flancs.
rl00 Sorans Voir Rosières marquis de Sorans. - (Marquis de)
ac00 Sorans (de) Voir de Rosières
tm00 Sorant Venise Tranché d'or et d'azur.
ed00 Soranteau Les Sables, Poitou - N..., receveur des consignations D'azur, à deux bandes d'or.
rl00 Soranzo Venise Tranché d'or sur azur (ou, ces armes ch. d'un surtout d'or surch. d'une aigle éployée de sable, surmontée d'une couronne d'or).
rl00 Soranzo Venise Coupé d'or sur azur, à la bande de l'un en l'autre.
ro00 Soranzo Venise - (Libro d'Oro 1910) Patrices de Venise. Un doge 1312-1328; plusieurs branches : celles de S. Agostino, S. Barnaba, S. Martino, S. Mosé, S. Polo. Conf. de nob. pour la branche de S. Mosé, 17 juin 1821 Tranché d'or sur azur.
ac00 Soras (de) Voir Veyre
ro00 Sorazzi Tessin - (Arch. herald. Suisses, 1914) D'azur, à six soleils d'or, à une aigle de gueules abaissée sous un chef d'or chargé d'une aigle de sable couronnée.
bd00 Sorba D'or, à l'arbre de sinople, acc. de deux lions affrontés d'azur.
ro00 Sorba Paris D'or, à un arbre de sinople terrassé du même accosté de deux lions affrontés d'azur, rampant contre le fût.
ro00 Sorbario (de) Béarn - (Arm. gén. de 1696) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois mouchetures d'hermines, aux 2 et 3, d'azur, à la tour d'argent maçonnée crénelée et ouverte de sable.
ac00 Sorbay (de) Flandre (JM32057) D'azur, au chevron d'or, acc. en chef de deux étoiles à six rais, d'or, et en pointe d'un cygne sans membres d'argent.
ac00 Sorbe Béarn (JM32058). Sgr. de Pocy-Saubméa D'argent, au croissant de gueules surmonté d'une étoile de sable.
rl00 Sorbellonio Milanais Coupé, au 1, d'argent, à un sorbier de sinople, accosté de deux griffons affrontés de gueules, au 2, bandé d'argent et de gueules.
th00 Sorber Béarn, conseillers au parlement de Pau D'argent, à trois mouchetures d'hermines de sable, écartelé d'azur à la tour d'argent.
ac00 Sorber alias de Sorberio et Soberio Navarre Béarn (JM32059) Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois mouchetures d'hermines de sable, aux 2 et 3, d'azur, à une tour d'argent. Alias: d'or, à la coupe (ciboire) d'azur.
aa00 Sorber dit de Sorbiero François-André Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois mouchetures d'hermines de sable, posées 2 et 1, aux 2 et 3, d'azur, à la tour d'argent.
rl00 Sorber de Sorberio Navarre Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, à trois mouchetures d'hermines de sable, aux 2 et 3, d'azur, à une tour d'argent.
ro00 Sorber de Sorberio Navarre - (Coll. Quantin) D'argent, à trois mouchetures d'hermines de sable.
jn00 Sorbey D'argent, au croissant de gueules mis en coeur, surmonté d'une étoile de sable; l'écu bordé de gueules.
jn00 Sorbey D'azur, au léopard lionné de gueules, au chef d'argent (le dessin montre: d'azur au chef d'argent, et un lion de gueules brochant sur le tout).
sg00 Sorbey D'azur, au croissant d'argent surmonté d'une étoile du mesme. (Alias: D'argent, au croissant de gueules surmonté d'une étoile d'or (ou de sable)). (Alias encore: différentes pièces ajoutées comme brisure: une bordure ou deux merlettes en chef etc...).
jl00 Sorbey D'argent au croissant montant de gueules acc. en chef d'une étoile de sable.
ro00 Sorbey Brabant - (De Raadt) Un croissant surmonté d'une molette, le tout dans une bordure.
ro00 Sorbey Brabant - (Ibid) Un croissant surmonté d'une étoile et acc. en chef dans les cantons de deux merlettes adossées. Cimier: un chapeau de tournoi sommé d'un plumail rond.
jm00 Sorbey Hardouin en 1165 D'azur, au croissant d'argent surmonté d'une étoile de même.
rl00 Sorbey ou Xorbey Lorraine D'azur, à un croissant d'argent, surmonté d'une étoile du même.
jc00 Sorbier De gueules, au lion d'argent.
rl00 Sorbier Berry D'argent, au lion léopardé d'azur, armé, lampassé et couronné de gueules.
bs00 Sorbier France Écartelé, au 1, d'azur, à l'épée haute d'argent en pal, garnie d'or, au 2, d'or, au canon affûté, surmonté d'une tête de cheval, le tout de sable, au 3, d'or, au sorbier de sinople, fruité de gueules, au 4, d'azur, au croissant d'argent, surmonté d'une étoile de même.
rl00 Sorbier France - (Comte de l'Empire) Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une étoile d'argent, surmontant un croissant du même, au 2, d'or, à une tête et col de cheval de sable en chef et un canon sur son affût, du même, en pointe, au 3, d'or, à un sorbier (arbre) arraché de sinople, fruité de gueules.
ac00 Sorbier Guyenne (JM32060) Losangé d'argent et d'azur. Alias: d'or, à la bande componée d'argent et de sable de six pièces.
tm00 Sorbier Touraine D'azur, au lion d'or.
ro00 Sorbier (de) Bordeaux - (Meller) Écartelé, au 1, un sorbier arraché, au 2, un lion passant, au 3, trois billettes de gueules, au 4, cinq points équipolés.
gd00 Sorbier (de) De Jaures, de Corbiac, de Lespinassat. Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à un arbre de sinople (sorbier ou cormes) d'or, qui est de Sorbier, aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'or acc. de deux fleurs-de-lys du même, qui est Timburne par substitution.
ro00 Sorbier (de) Périgord - Sgrs. de Jaures, de Corbiacet de Lespinassat (De Froidefond) D'or, à un sorbier arraché de sinople, accosté de deux lions affrontés de gueules, au chef d'azur chargé de trois étoiles d'argent.
gg00 Sorbier (de) Un Président à la Cour des Aides en 1734 Écartelé, au 1, de ..., au sorbier arraché de ..., au 2, de ..., au lion passant de ..., au 3, de ..., à trois billettes de gueules, au 4, à cinq points équipolés de ... Alias En Périgord: d'or à un arbre de sinople accosté de deux lions affrontés de gueules, au ch...
ac00 Sorbier de Pougnardoresse alias de Sorbier Languedoc (JM32062) Parti, au 1, d'or, à un arbre terrassé de sinople, surm. d'un comble d'azur, chargé d'une étoile d'argent, au 2, de gueules au chevron d'or acc. en chef de trois trèfles d'argent, et en pointe d'un lion d'or, à la bordure de gueules, entourant le parti et chargée du signe des Chevaliers-Légionnaires.
ac00 Sorbier (du) Agenais (JM32061) Parti, au 1, de gueules, à trois besants d'or mis en pal, au 2, fascé d'or et de gueules de huit pièces.
bb00 Sorbière Claude, marchand bourgeois de Paris D'azur, à l'arbre d'or.
cd00 Sorbières (de) Gâtine D'argent, au sorbier arraché de sinople, à la bordure engreslée de gueules.
tm00 Sorbiers France De gueules, au chef d'argent chargé d'un lion léopardé d'azur.
rl00 Sorbiers Touraine, Périgord, Agenais Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois sorbes d'or (Sorbiers), aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'or, acc. de deux fleurs-de-lys du même (Timbrune de Valence). Supports: deux griffons.
ac00 Sorbiers (de) Berry (JM32063). Sgr. de Maussons De gueules, au chef d'argent chargé d'un lion passant d'azur, armé, lampassé et couronné de gueules.
cd00 Sorbiers (de) Berry, Gâtine de Montrésor De gueules, au chef d'argent chargé d'un lion passant d'azur, armé, lampassé et couronné de gueules.
fc00 Sorbiers (de) Originaires du Berry, sgrs. de Sorbiers, les Pruneaux, près Châtillon-sur-Indre, etc ..., répandus en Touraine De gueules, au chef d'argent chargé d'un lion passant d'azur, armé, lampassé et couronné d'or.
sf00 Sorbiers de la Tourrasse Berry, Agenais Écartelé, aux 1 et 3, de gueules, au chef d'argent chargé d'un lion passant d'azur, armé, lampassé et couronné de gueules (qui est de Sorbiers), au 2, d'azur, à trois cornes d'or, tigées et feuillées de sinople, au 4, d'azur, à la bande d'or, acc. de deux fleurs-de-lys du mesme.
sl00 Sorbin Une Foi surm. d'un livre ouvert.
jq00 Sorbin Arnaud, évêque de Nevers De ..., au chevron chargé de deux étoiles et acc. en pointe d'un chêne arraché, au chef chargé d'une étoile, accostée de deux glands tigés et feuillés.
av00 Sorbin Nivernais - Arnaud. Évêque de Nevers: 1578-1606. D'une famille pauvre du Quercy, devint prédicateur ordinaire de Charles IX. De ... au chevron, chargé de deux étoiles et accompagné en pointe d'un chêne arraché, au chef chargé d'une étoile, accostée de deux glands tigés et feuillés. Nous décrivons ce blason d'après un sceau fort bien conservé d'Arnaud Sorbin, appendu à une charte de 1600 qui fait partie de notre collection de documents originaux sur le Nivernais. Le sceau rond porte un écusson ogival, entouré de deux branches d'olivier, surmonté d'une mitre et d'une crosse, et cette légende en lettres capitales romaines : ARNALDVS . SORBINVS . NIVERNENSIS . EPISCOPVS : ; le contre-sceau est chargé d'un écusson semblable sans légende.
bs00 Sorbin de Sainte-Foi France De gueules, à une foi d'argent, surmontée d'un livre ouvert de même.
rl00 Sorblers de la Tourrasse Comte de Sempé - Berry, Touraine, Gascogne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, au chef d'argent, ch. d'un lion léopardé d'azur, armé, lampassé et couronné d'or, au 2, d'azur, à trois sorbes d'or, tigées et feuillées du même (Sorbiers), au 3, d'azur, à la bande d'or, acc. de deux fleurs-de-lys du même (Timbrune de Valence). Cimier: un lion issant d'azur, couronné d'or. Supports: deux anges. Devises: 1° DEO ET PATIENTIA; 2° RESURGAM.
ro00 Sorbolunghi (Marquis) - Pesaro - (Gelli) D'azur, à un arbre au naturel, terrassé du même, le fût accosté de deux étoiles (6).
tm00 Sorbon France - Robert, aumônier et confesseur du roi Saint-Louis et chanoine de Notre-Dame de Paris, fondateur du Collège de Sorbonne De gueules, à une roue à seize rais d'or.
ro00 Sorbon (de) Brabant - (De Raadt) Trois lions.
ac00 Sorbon (de) Paris (JM32064) De gueules, à une roue d'or.
rl00 Sorbreucq Flandre D'argent, à trois tourteaux d'azur, ch. chacun d'une étoile d'or.
rl00 Sorcey Lorraine D'or, à un écusson de gueules en abîme.
ro00 Sorchemont Flandre - (De Raadt) Palé de huit pièces au bâton engreslé brochant et au franc-quartier bordé brochant sur le tout.
aa00 Sorci (de) Armand-François, seigneur de la Tuille Fascé d'or et d'azur de six pièces, au chef de gueules.
ad00 Sorcum (de) Voir Brugière (JMS p437)
ro00 Sorcy Brabant - (De Raadt) Un gironné de douze pièces chargé d'un écusson plein, et une bande brochante.
jm00 Sorcy Eudes en 1165 D'or, à l'écusson en coeur de gueules.
rl00 Sorcy Orléanais Fascé d'or et d'azur, au chef de gueules.
fh00 Sorcy Orléans, Sully, le Buisson D'argent, à la croix d'hermines, cantonnée de quatre lionceaux de gueules.
bc00 Sorcy (de) Armand François, escuyer, seigneur de la Thuille, lieutenant ordinaire de la grande venrierye du Roy, et Jeanne Jabart, sa femme. Fascé d'or et d'azur, au chef de gueules chargé d'un lambel à trois pendants d'argent, accolé d'argent à trois saules de sinople, au chevron de gueules - 22.
th00 Sorcy (de) Seigneurs de la Tuille, originaire de Picardie, établie en Orléanais, seigneur du Buisson Fascé d'or et d'azur, au chef de gueules.
ac00 Sorcy (de) alias de Sorci Orléanais (JM32065). Sgr. du Buisson Fascé d'or et d'azur de six pièces, au chef de gueules (chargé d'un lambel d'argent).
ro00 Sordaillet Bourgogne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, semé de flèches de sable, posées en pal, la pointe en haut, et un chef d'azur chargé d'un soleil d'or.
mb00 Sordaillet Dijon, Bourgogne - Estienne, ancien conseiller, secrétaire du Roy au parlement de Dijon D'argent, semé de flèche de sable, posées en pal, la pointe en haut, et un chef d'azur chargé d'un soleil d'or.
jb00 Sordaillet Étienne, ancien Conseiller du Roi D'argent, semé de flèches de sable posées en pal, la pointe en haut, et un chef d'azur chargé d'un soleil d'or.
ac00 Sordaillet alias Sordoillet Bourgogne (JM32066) D'argent, semé de flèches de sable, posées en pal, les pointes en haut, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or.
gh00 Sorde Sorde l'abbaye, sceau de l'abbaye Moine agenouillé en prière surm. d'une main bénissante en pal, les doigts en bas.
tm00 Sordet France De gueules, à trois têtes de lévrier d'argent, accolées, bouclées et couronnées d'or.
ac00 Sordet Franche-Comté (JM32067) De gueules, à trois têtes de chien d'argent, colletées et couronnées d'or, les 2 en chef affrontés.
rl00 Sordet Franche-Comté - (An., 1611) De gueules, à trois têtes de lévrier d'argent, colletées et couronnées d'or.
jv00 Sordet Franche-Comté - (n° 1106) - Famille de Nozeroy anobl. le 3 mai 1611, éteinte en 1651 De gueules à trois têtes de lévrier d'argent posées une et deux, accolées et bouclées d'or. Cimier: un lévrier naissant de même.
ka00 Sordet Franche-Comté - Originaire de Noseroy, fixée à Dôle De gueules, à trois têtes de lévrier d'argent, accolées et couronnées d'or.
th00 Sordet Franche-Comté, originaire de Laval D'azur, à trois têtes de lévrier d'argent.
jk00 Sordet Jeanne, enregistré à Dole, veuve de N. Barberot De gueules, à trois têtes et cols de chien d'argent, couronnées, accolées, et bouclées d'or, 2 et 1, celles en chef affrontées.
rl00 Sordet P. de Vaud D'azur, à une couleuvre ondoyante en pal d'argent, couronnée d'or. Cimier: un sauvage issant de carnation, tenant la couleuvre en pal.
jb00 Sordet (de) Feu Charles, seigneur de Grandchamp suivant Jeanne Guilleminot, sa veuve D'argent, à trois merlettes de sable 2 et 1; accolé de gueules, à un chevron d'or, chargé de trois roses de gueules, et acc. de trois coquilles d'or, 2 et 1.
sf00 Sordet (du) Franche-Comté De gueules, à trois têtes de lévrier d'argent colletées et couronnées d'or.
ac00 Sordet (du) Voir Chillard
rl00 Sordi (Marquis) - Mantoue Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, couronnée du champ, aux 2 et 3, d'argent, au lion de gueules, couronné d'or, celui du 3 contourné. Sur le tout d'azur à la fasce de gueules, acc. en chef d'une comète d'or, en pal, accostée de deux demi-vols adossés d'argent.
ro00 Sordi Comtes di Torcello - Crémone, Casale - Comtes: 23 août 1734 (Annuario 1886. 1895, 1904) Écartelé de gueules et d'argent, à deux branches de rosier brochant sur le tout, passées en sautoir, feuillées de sinople, terminées chacune par une rose de l'un en l'autre. Au chef d'or chargé d'une aigle de sable couronnée du champ.
ro00 Sordi Mantoue - (De Rozière). Originaire de Crémone D'azur, à une fasce de gueules, acc. en chef d'une comète d'or mise en pal entre deux vols adossés d'argent.
ib00 Sordi Mantoue. Lisez Sordi D'azur, à une fasce de gueules, acc. en chef d'une comète d'or mise en pal, entre deux demi-vols adossés d'argent.
ro00 Sordina (Comtes) - Trieste, Vérone, Venise - Comtes 6 mai 1752. Reçus au Conseil noble de Corfou 1753. Rec. du titre de Comte en Autriche le 25 janvier-1881 et en Italie, 8 octobre 1897; (Annuario 1904) D'argent, au dextrochère vêtu de gueules, mouvant du flanc, la main de carnation tenant une trompe acoustique aussi de gueules, le tout acc. en chef de trois étoiles de sinople) et en pointe de trois collines du même accostées, mouvant de la pointe. Casque couronné. Cimier: le dextrochère tenant la trompe.
jc00 Sordoillet D'argent, semé de flèches de sable les pointes en haut, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or.
jc00 Sordoillet (1696) Écartelé, aux 1 et 4, de Sordouillet, aux 2 et 3, de gueules à un arbre arraché d'or soutenu d'un croissant d'argent.
jb00 Sordoillet Voir aussi Requeleyne (de) - Claude, écuyer, conseiller du Roi contrôleur ordinaire des guerres et Marie-Bertrande Sordoillet son épouse D'argent, semé de flèches sans nombre les pointes en haut, de sable, empennées de sinople, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or, écartelé de gueules, à un arbre arraché d'or, soutenu d'un croissant d'argent.
in00 Sordon De ..., au lion de ..., à un chef cousu de ..., chargé de trois étoiles de ...
ha00 Soréac (de) Catherine, femme de N ... de Montastruc Coupé, au 1, d'azur, au lion naissant d'or, au 2, d'argent, à une tour de sable.
rl00 Soreau Amsterdam De gueules, à une licorne d'argent, passant sur une terrasse de sinople.
jn00 Soreau Antoine, famille du Brabant D'azur, au chef d'or, et trois merlettes du même. Cimier: un corbeau de sable.
ac00 Soreau Bretagne (JM32068) D'argent, à trois fasces ondées d'azur.
ro00 Soreau Bretagne - (Arm. gén. de 1696) De gueules, à un hareng d'or posé en pal.
ro00 Soreau Bretagne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à trois fasces ondées d'azur.
rl00 Soreau Lorraine - (An., 1698) D'azur, à deux sabres de cuirassiers d'argent, garnis d'or, passés en sautoir, au chef de gueules, ch. de trois croissants d'argent.
ro00 Soreau Lorraine - (Coll. Quantin) D'azur, à trois merlettes d'argent, au chef d'or.
bd00 Soreau Seigneur de Saint-Géran D'argent, au sureau de sable.
ad00 Soreau (de) Lorraine (JMS p437) D'azur à deux sabres de cuirassier d'argent garnis d'or passés en sautoir, au chef de gueules chargé de trois croissants d'argent.
bb00 Soreau (de) Voir Jacques Henri de Bérard
bb00 Soreau (de) Voir aussi Bérard (de) - Jacques Henry, et Antoinette Christine de Soreau, son épouse D'argent au sureau arraché de sable.
sg00 Sorée D'argent, à trois losanges de gueules. (Alias: idem, les losanges de sinople).
ro00 Soreis P. de Namur - (De Raadt) Un coticé, au franc-quartier chargé d'une étoile.
jo00 Sorel Adrian D'azur, au sauvage d'or, tenant de la main dextre une massue d'argent, et de la senestre un croissant du même.
rl00 Sorel Belgique De sable, à la bande d'argent, acc. de six fleurs-de-lys du même, rangées en orle.
ac00 Sorel Bretagne (JM32069) D'azur, à une perdrix essorante d'or, acc. en chef de trois étoiles d'argent.
ac00 Sorel Bretagne (JM32071). Sgr. de La Gélinays D'argent, à l'aigle de sable, becquée et membrée de gueules. Alias: d'azur à la croix d'argent.
tm00 Sorel France De gueules, à deux léopards l'un sur l'autre d'argent.
bs00 Sorel France D'argent, à l'aigle de sable, membrée et becquée de gueules.
ac00 Sorel Lorraine (JM32070) D'azur, au sauvage d'or, le visage et les mains de carnation, les cheveux et la barbe blancs tenant de la dextre une massue d'argent, et de la senestre un croissant aussi d'argent.
ac00 Sorel Picardie (JM32072). Sgr. du Plessis De gueules, à deux lions léopardés d'argent, armés, lampassés et couronnés de gueules l'un sur l'autre.
rl00 Sorel Ponthieu D'or, à la bande coticée de sable.
ro00 Sorel Rennes, Bretagne - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à une perdrix essorante d'or, acc. de trois étoiles d'argent rangées en chef.
ib00 Sorel Seigneur de Saint-Géran D'argent, à un sureau de sable.
cc00 Sorel Seigneur de Villenéant Armes antiques: d'azur, à la croix d'argent, cantonnée d'un annelet de même. Écu moderne: d'argent, à l'aigle de sable, becquée et membrée de gueules.
cc00 Sorel Seigneur du Hattais De gueules, à deux léopards d'argent.
ji00 Sorel Troyes D'azur, au chevron d'or, acc. de trois croix tréflées d'argent.
cd00 Sorel alias Soreau de Saint-Géran Picardie, Plateau de Sainte-Maure D'argent, à un sureau arraché de sable.
jn00 Sorel ou Soirel Adrian, receveur de Bruyères, anobli en 1569 D'azur, au sauvage au naturel revêtu d'or, ayant sur son chef un chapeau de feuilles de chêne, fruité de trois glands d'or, tenant de sa dextre une masse du même, et de la senestre un croissant montant d'argent. Cimier: le sauvage naissant de l'écu.
ro00 Sorel (de) (De Belleval) Une fasce, chargée de trois besants ou tourteaux et acc. en chef à dextre d'une étoile.
tv00 Sorel (de) Beauvaisis - Therel D'argent à l'arbre à trois branches de sinople au taureau de gueules sur le tout.
bs00 Sorel (de) France De gueules, à deux lions léopardés d'argent, posés l'un sur l'autre et couronnés d'or.
ba00 Sorel (de) Pierre, seigneur d'Huny, et Léon, major de la marine à Brest. Maintenus le 26.1.1699 sur jugement rendu le 16.9.1667 par Dorieu, intend. de Soisso... De gueules, à deux léopards d'argent couronnée d'or.
ro00 Sorel (de) Ponthieu - (De Belleval) Écartelé, aux 1 et 4, à deux fasces surmontées d'un lambel, aux 2 et 3, à deux léopards l'un sur l'autre.
tt00 Sorel (de) Soissonnais, Noyon - Charles, chevalier, sieur de Villers De gueules, à deux léopards passant, l'un sur l'autre, d'argent, couronnés, lampassés et armés d'or.
tt00 Sorel (de) Soissonnais, Noyon - Louis-Philippe, chevalier, seigneur d'Ugny-le-Guay De gueules, à deux léopards passant, l'un sur l'autre, d'argent, couronnés, lampassés et armés d'or.
tt00 Sorel (de) Soissonnais, Noyon - Pierre, chevalier, sieur d'Huny, Dury, Saint-Claude et autres lieux De gueules, à deux léopards passant, l'un sur l'autre, d'argent, couronnés, lampassés et armés d'or.
bb00 Sorel (de) Voir Suzanne Tartier
rl00 Sorel de Cournon Bretagne - (An., 1427) Armes anc.: D'azur, à la croix d'argent. Armes mod.: D'argent, à l'aigle de sable, becquée et membrée de gueules.
rl00 Sorel de la Hattais Picardie, Bretagne De gueules, à deux léopards d'argent, l'un sur l'autre. Cri: NORMANDIE!.
ac00 Sorel de Saint-Géran Picardie (JM32073) D'argent, à un sureau arraché de sable.
rl00 Sorel d'Estrées Hainaut D'argent, à une quintefeuille de gueules, acc. d'une orle de huit merlettes du même.
rl00 Sorel (Soreau) de Saint-Geran Ile-de-France D'argent, à un sureau de sable.
rl00 Sorenti Dalmatie - (M. ét.) D'or, à un senestrochère, paré de sable, la main de carnation brandissant un marteau d'azur, emmanché de gueules. Casque couronné. Cimier: un avant-bras, en pal, paré de sable, tenant un marteau pareil à celui de l'écu. Lambrequin: d'or et de sable.
td00 Sores (de) 7ème croisade. Raoul, sire d'Estrées, maréchal de France, reçut 1,600 livres tournois "ly sixiesme de chevaliers" pour le voyage de Tunis. D'azur, à la quintefeuille d'argent et à l'orle de huit merlettes du même.
rl00 Soresina Voir Barbò marquis di Soresina. - (Marquis di)
ro00 Soresina-Vidoni Crémone - (Annuario 1886) Parti, au 1, fascé d'or et de sable, au 2, de Vidoni qui est: d'argent, à la tour crénelée de quatre pièces à la gibeline de gueules, ouverte et ajourée du champ, posée sur une terrasse herbeuse, et un cep de vigne pampré. et fruité au naturel naissant de la porte de la tour, accolant la tour entrant par les fenêtres et ressortant par les créneaux en couronnant ceux-ci.
ro00 Soresina-Vidoni Crémone - (Annuario 1886) Fascé d'or et de sable. (Armes de famille).
ba00 Soret Barbe Goix, veuve de Germain, seigneur de Grandchamp. Maintenue le 28.9.1700 sur titres de 1516 D'argent, à trois merlettes de sable.
ac00 Soret Bourgogne (JM32074). Sgr. de Grandchamp D'argent, à trois merlettes de sable.
bc00 Soret Feu Jean, contrôleur de la maison de la feue Reine, suivant la déclaration de Marie Thérèse Guérin, sa veuve De gueules, à deux léopards d'argent, couronnée d'or. - P IV-246.
ja00 Soret Guillaume, qui vivait en 1516 D'argent, à trois merlettes de sable.
dc00 Soret Jacques, curé de Sotteville De gueules, à une barre vivrée d'argent. parti de sinople, à un chevron ployé d'or.
bb00 Soret Nicolas, banquier extraordinaire en Cour de Rome De sinople, à la fasce endentée par le haut d'argent acc. de trois macles d'or 2 et 1.
dp00 Soret Normandie - Écuyer, sieur de Pidasne, Bolleville, etc., élection de Caudebec, maintenu le 24 août 1668 D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux molettes d'éperon d'or, et en pointe d'une croisette fleurdelysée du même.
ro00 Soret Sieurs de Pidasme et Boville. (Maint. de nob. 24 août 1668) D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux molettes d'éperon d'or, et en pointe d'une croisette fleurdelisée du même.
bb00 Soret Suzanne Françoise, veuve d'Hervé Jarry D'azur, à trois pommes de pin d'or 2 et 1.
bb00 Soret Voir Jeanne Tauxier
bc00 Soret Voir Seigneur.
db00 Soret Élection de Caudebec D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux molettes d'éperon d'or, et en pointe d'une croisette fleurdelysée de même.
ro00 Soret (de) Bourgogne - Sgr. de Grandchamp D'argent, à trois merlettes de sable, posées deux et une.
jb00 Soret (de) Jaquette-Léonor, femme de Claude Bien, écuyer D'argent, à trois morettes ( ?) de sable (s'agit-il de petites mores ?).
bs00 Soret de Boisbrunet France De gueules, à un léopard couronné d'or, surmonté de trois molettes d'argent.
ac00 Soret de Boisbrunet Picardie (JM32075) De gueules, au léopard couronné d'or, surm. de trois molettes d'argent, rangées en fasce.
sf00 Soret de Boisbrunet Picardie, Ile-de-France De gueules, à deux léopards passant l'un sur l'autre couronné d'or. Supports: deux chimères.
rl00 Soret de Boisbrunet Picardie, Ile-de-France - (An., 7 mars 1815) De gueules, au léopard d'or, couronné du même, acc. en chef de trois molettes d'argent.
jc00 Soret de Grandchamps (XVII) D'argent, à trois merlettes de sable.
ac00 Soret du Filleul (de) Normandie (JM32076) D'azur, au chevron d'argent, acc. en chef de deux étoiles à six rais, d'or, et en pointe d'une croix fleurdelysée d'or.
dc00 Sorey Pierre, curé de Lions-sur-Mer D'argent, à un tourteau de gueules, et une bordure d'azur.
sg00 Sorfelt Voir Saurfeld
rl00 Sorg Nuremberg D'or, à une tête et col de taureau de sable. Cimier: le meuble de l'écu.
rl00 Sorgati Trévise D'azur, à une fleur de gueules, tigée et feuillée de sinople, posée sur un tertre du même.
rl00 Sörgei Pforzheim (Bade) Coupé, au 1, d'or, à un homme issant, habillé d'azur, coiffé d'un bonnet pointu du même, tenant de sa main dextre un gland feuillé au naturel, au 2, d'azur, au chevron d'or, acc. de trois étoiles du même. Cimier: l'homme issant du 1.
rl00 Sorgeloos Flandre De gueules, au sautoir d'hermines.
rl00 Sorgen (van) Utrecht D'azur, à trois tulipes d'argent, tigées et feuillées de sinople, rangées sur une terrasse du même, chaque tulipe surmontée d'un épervier volant de sable. Bourlet d'argent et d'azur. Cimier: trois tulipes d'argent, tigées et feuillées de sinople. Lambrequin: d'argent et d'azur. Devise: AMAT VICTORIA CURAM.
ac00 Sorgès (de) Voir Guy
rl00 Sorghe Flandre D'or, à trois roses de gueules, à une épée au naturel, en barre, brochant sur le tout, la pointe en haut. Cimier: un vol d'or.
rl00 Sorgo Dalmatie - (Rec. de nob., 1 nov. 1817) Bandé de gueules et d'azur de huit pièces. Casque couronné. Cimier: trois ananas accostés d'or, tigés et feuillés de sinople. Lambrequin: à dextre d'or et de gueules, à senestre d'or et d'azur.
rl00 Sorgo-Cerva Raguse - (Rec. de nob., 1 nov. 1817. M. ét.) Parti, au 1, bandé de gueules et d'azur de huit pièces (Sorgo), au 2, d'azur, à la bande d'argent, côtoyée de six étoiles du même et ch. d'une épée d'azur, la garde d'or, posée en bande, la pointe en bas (Cerva).
ro00 Sorgue (de) Voir Bouyer et Sambucy.
rl00 Sorgues Voir Boyer barons de Sorgues. - (Barons de)
ac00 Sorgues (de) Voir de Boyer, de Sambucy
gh00 Sorhaindo Sare, Bayonne D'or, à l'arbre de sinople accosté de deux fleurs-de-lys du même.
gi00 Sorhande ou Sorhaindo (de) Guyenne - Étienne, chanoine de l'église cathédrale de Notre-Dame de Bayonne Écartelé aux 1 et 4, d'argent à un lion de gueules rampant contre un arbre de sinople qui est mouvant d'un croissant de gueules, aux 2 et 3, d'or à un serpent de sinople tortillé en pal adextré d'un arbre aussi de sinople mouvant d'un croissant de gueules.
ro00 Sorhapuoü Béarn - (Bull. hérald.) Losangé d'argent et d'azur, à la fasce d'hermines.
gh00 Sorhapuru San Esteban D'or (alias d'argent), à une fleur-de-lys de gueules, à la bordure du même.
gc00 Sorhoet ou Sorhuet Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle d'Empire de sable (concession de Charles-Quint), au 2, d'or, à un arbre de sinople sur le fût duquel passe un sanglier de sable.
ca00 Sorhoët ou Sorhouette ou Sorhouete De Beaumont, de Bois-de-Soulaire, de Beauvois, etc ... D'or, à un arbre de sinople, arraché de sable, au pied soutenu d'un sanglier de sable, au chef d'argent chargé d'une aigle à deux têtes éployée de sable, couronnée d'or.
ac00 Sorhoëtte (de) Touraine (JM32077). Sgr. de Beaumont Coupé, au 1, d'argent, à l'aigle bicéphale de sable, au 2, d'or, à un arbre arraché de sinople, et une hire de sable passant au pied de l'arbre.
bc00 Sorhoit Françoise, veuve de Dominique de la Borde, receveur des tailles. D'argent, à la fasce écotée et contre-écotée de sinople acc. de deux lézards de même rampants en fasce, 1 en chef et l'autre en pointe - P IV-539.
bc00 Sorhoit Pierre, valet de chambre de feu Mgr. le Prince. D'argent, à la fasce écotée et contre-écotée de sinople acc. de deux lézards de même rampants en fasce, 1 en chef et l'autre en pointe - P IV-539.
gk00 Sorhouet Gascogne D'argent à l'arbre de sinople chargé d'une traverse ou croix du même, supportant à dextre un lion de gueules, et à senestre une aigle éployée.
rl00 Sorhouet Ile-de-France D'azur, au pal. d'argent, accosté de quatre pommes de pin d'or, au chef de gueules, ch. de trois étoiles d'argent.
gh00 Sorhouet Irouléguy D'or, au chêne de sinople terrassé de sable, au sanglier du même brochant sur le fût, au chef d'argent, à l'aigle bicéphale de sable, becquée, membrée et allumée de gueules.
bd00 Sorhouet Seigneur de Bougy D'azur, au pal d'argent, acc. de quatre pommes de pin d'or, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
gh00 Sorhouet Ustaritz D'argent, à l'arbre de sinople chargé d'une traverse de même, supportant à dextre un lion de gueules, et à senestre une aigle au vol éployée de sable.
ac00 Sorhouët Paris (JM32078) D'azur, au pal d'argent, accosté de quatre pommes de pin d'or, au chef cousu de gueules chargé de trois étoiles d'argent.
ac00 Sorhouët alias Sorhuet Navarre (JM32079) D'or, à un arbre de sinople, au sanglier passant de sable, au chef au chef de l'Empire, c'est-à-dire d'or à une aigle éployée de sable.
cd00 Sorhouette (de) Basse-Navarre, Anjou, Gâtine D'or, à un arbre de sinople, arraché de sable, au pied soutenu d'un sanglier de sable, au chef d'argent chargé d'une aigle bicéphale de sable, couronnée d'or.
rl00 Soria Aragon De gueules, à une barre en forme de N, engoulée de deux têtes de dragon, acc. de quatre étoiles (8), 2 en chef et 2 en pointe, le tout d'or.
rl00 Soria Aragon De gueules, à un pont de quatre arches d'argent, soutenu d'une champagne d'azur ch. de deux fasces ondées du second, ledit point sommé d'une tour, sommée d'une tourelle d'argent, surmontée d'une couronne royale d'or.
rl00 Soriano Espagne D'or, à deux loups passants de sable, l'un sur l'autre, à la bordure de gueules, ch. de huit flanchis d'or.
rl00 Soriano-Fuertes Murcie Écartelé, au 1, d'or, à deux loups passants de sable, l'un sur l'autre, à la bordure de gueules, ch. de huit flanchis d'or (Soriano), au 2, d'azur, à une tour d'argent, à la bordure du même, ch. des mots CUM FORTIS ARMATUS CUSTODIT ATRIUM SUUM, IN PACE SUNT EA QUAE POSSIDET (Fuertes), au 3, d'argent, à trois oiseaux de sable (Piqueras), au 4, d'or, à trois feuilles de vigne de sinople, les tiges en bas (Parra).
tt00 Sorien Soissonnais, Moulins - Marie, veuve de Charles de Meaux, bourgeois de Soissons D'azur, à trois étoiles d'argent, rangées en fasce, acc. en chef d'un soleil d'or, et en pointe, d'une aigle essorant de même, le vol abaissé, et la tête contournée pour regarder le soleil.
rl00 Soriente ou Sorgente Naples D'or, à trois bandes vivrées d'azur, au chef du même, ch. d'un lion issant d'or.
ce00 Sorin Bretagne - François-Joseph, sieur de la Hillière, conseiller du Roi et maître ordinaire en la Chambre des Comptes de Bretagne, élect. de Nantes, Bretagne De sable, à quatre mouchetures d'hermines.
dn00 Sorin Caen, Normandie - François, sieur de la Bonneville (Généralité de Caen, élection de Carentan, Reg. 1er). D'argent, à trois perroquets de sinople, becqués et onglés d'or.
dn00 Sorin Caen, Normandie - François-Robert (Généralité de Caen, élection de Carentan, Reg. 1er). D'argent, à trois perroquets de sinople, becqués et onglés d'or.
dn00 Sorin Caen, Normandie - Hervé, sieur de la Mare (Généralité de Caen, élection de Carentan, Reg. 1er). D'argent, à trois perroquets de sinople, becqués, onglés d'or.
dn00 Sorin Caen, Normandie - Jean-Baptiste, sieur des Vallées (Généralité de Caen, élection de Carentan, Reg. 1er). D'argent, à trois perroquets de sinople, becqués, onglés d'or.
dn00 Sorin Caen, Normandie - Pierre (Généralité de Caen, élection de Carentan, Reg. 1er). D'argent, à trois perroquets de sinople, becqués et onglés d'or.
dc00 Sorin Charlotte, femme de Pierre Le Canu, sieur de Basmarest De gueules, à une fasce vivrée d'or, coupé de cinq pierres d'argent, équipolés à quatre de sinople.
dc00 Sorin Feu N ..., sieur d'Espesse ou de Lespesse D'argent, à trois perroquets de sinople, becqués et onglés d'or.
bs00 Sorin France D'argent, à quatre mouchetures de sable.
dc00 Sorin François D'argent, à trois perroquets de sinople, becqués et onglés d'or.
bb00 Sorin François, marchand épicier bourgeois de Paris D'azur, au chevron d'or acc. de trois poires de même 2 et 1.
dc00 Sorin Hervé, sieur de la Mare et Jean-Baptiste, sieur des Vallées D'argent, à trois perroquets de sinople, becqués, onglés d'or.
rl00 Sorin Normandie D'argent, à trois perroquets de sinople.
ac00 Sorin Normandie (JM32082). Sgr. de La Marre D'argent, à trois perroquets de sinople, becqués et membrés d'or.
dp00 Sorin Normandie - Écuyer, sieur de la Mare, élection de Carentan, maintenu en 1666 D'argent, à trois perroquets de sinople.
bb00 Sorin Pierre, greffier au Châtelet de Paris D'azur, à deux plumes à écrire d'or passées en sautoir liées avec un cordon de gueules.
ee00 Sorin Sarthe. La Flèche - Paul, procureur fiscal De gueules à trois harengs d'or, mal ordonnés.
cc00 Sorin Seigneur de Trenoust D'hermines, à la fasce de gueules, acc. de trois trèfles d'azur.
cc00 Sorin Seigneur de la Ferrière D'argent, à quatre mouchetures d'hermines de sable, 3 et 1.
th00 Sorin Seigneurs de la Mare, en Normandie D'argent, à trois perroquets de sinople.
ed00 Sorin Thouars, Poitou - François, notaire et fermier à Saint-Cir-la-Lande De gueules, à un hareng d'or mis en pal.
db00 Sorin Élection de Carentan D'argent, à trois perroquets de sinople.
da00 Sorin Élection de Carentan, anoblis par charte de 148x D'argent, à trois perroquets de sinople, becqués et onglés d'or.
ac00 Sorin de La Ferrière et de La Hillière Bretagne (JM32080) De sable (d'argent) à quatre mouchetures d'hermines d'argent (de sable), posées 2 et 2.
rl00 Sorin de la Ferrière Bretagne D'argent, à quatre mouchetures d'hermines de sable.
rl00 Sorin de Trénoust Bretagne D'hermines, à la fasce de gueules, acc. de trois trèfles d'azur.
ac00 Sorin de Trénoust Bretagne (JM32081) D'hermines, à la fasce de gueules, acc. de trois trèfles d'azur.
rl00 Sorina (Comtes) - Italie Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une étoile (5) renversée d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un triangle vidé de gueules. Sur le tout d'or à l'aigle de sable, couronnée d'or, ch. sur la poitrine du chiffre F. III. d'or.
rl00 Sorio (da) Vicence De sinople, à deux lièvres rampants et adossés d'argent, onglés d'or, les corps réunis dans une seule tête, tournée vers dextre, ayant quatre oreilles.
ro00 Soriz Compiègne - Jehan S. bourgeois de Compiègne possessionné à Cerroy en 1373 D'argent, à cinq souris passantes de sable, posées 2, 2 et 1.
gh00 Sorlada Navarre De gueules, au château d'or maçonné de sable, ajouré d'azur.
ro00 Sorlin La Rochelle - (Arm. gén. de 1696) D'azur, à trois gerbes d'or.
rl00 Sormani (Comtes) - Milan Parti, au 1, coupé: a. d'argent au lion d'azur, supp. de ses pattes un château sommé de deux tours de gueules; b. fascé de sinople et d'or, au 2, d'argent, à une tour non-crénelée de gueules, couverte d'un toit pointu du même, ajourée de sable, ouverte du champ et accostée de deux tresses de cheveux du second, en pals, chaque bout terminé par un ruban noué en sautoir de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion du 1 a, issant, accosté de quatre plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules.
rl00 Sormani Milan Parti, au 1, coupé: a. d'argent au lion d'azur, couronné d'or, supp. de sa patte dextre un château sommé de deux tours de gueules; b. fascé de sinople et d'or, au 2, d'argent, à une tour de gueules, sommée d'un toit pointu du même et accostée de deux tresses de cheveux aussi de gueules. Casque couronné. Cimier: le lion du 1 a., issant. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
ro00 Sormani Milan - (Libro d'Oro 1912) Branche aînée: Coupé, au I, d'argent, au lion d'azur couronné d'or, tenant de sa patte dextre un château donjonné de trois tours de gueules, au II, fascé d'azur et d'argent. Cimier: le lion. Devise: LEALTA.
ro00 Sormani Milan - (Rivista araldica, 1921) D'argent, au lion d'azur, soutenant de sa patte dextre un château donjonné de deux pièces de gueules.
rl00 Sormani-Andreani Milan Parti, au 1, coupé: a. d'argent au lion d'azur, couronné d'or, supp. de sa patte dextre un château sommé de deux tours de gueules; b. fascé de sinople et d'or, au 2, d'argent, à une tour de gueules, sommée d'un toit pointu du même et accostée de deux tresses de cheveux aussi de gueules. Sur le tout d'Andreani qui est coupé: au 1, parti: a. d'argent à un château sommé de deux tours de gueules, ouvert du champ; b. de gueules au lion d'argent, au 2, bandé de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: un lion d'azur, couronné d'or, supp. de sa patte dextre un château sommé de deux tours de gueules.
ro00 Sormani-Giussani Milan - (Gelli) Parti, au 1, coupé: a) d'argent, au lion d'azur couronné d'or, soutenant de sa patte dextre un château donjonné de deux pièces de gueules, b) fascé de sinople et d'or, au 2, d'argent, à une maison ouverte du champ et accostée de deux tresses de cheveux de gueules.
ro00 Sormani-Moretti (Comtes) - Lombardie, Reggio - 25 novembre 1776, Patrices de Reggio en janvier 1833 Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion d'azur, soutenant de sa patte dextre un château donjonné de deux pièces de gueules (Sorrnani), aux 2 et 3, d'argent, à la barre de gueules, acc. en chef d'une tête de Maure au naturel (Moretti).
rl00 Sormani-Moretti (Comtes) - Milan Écartelé, aux 1 et 4, d'argent, au lion d'azur, couronné d'or, supp. de sa patte dextre un château sommé de deux tours de gueules (Sormani), aux 2 et 3, d'argent, à la barre de gueules, acc. en chef d'une tête de More (Moretti). Cimier: le lion du 1. Supports: deux lions de gueules. Devise: LEALTA.
ro00 Sormanni-Busca-Arconati-Visconti Milan - (Gelli) Fascé de gueules et d'argent, au chef du second chargé d'une tour de ... senestrée d'un lion rampant et couronné.
ro00 Sormel Bretagne - (Arm. gén. de 1696) Sieurs de Kourion Bandé d'argent et d'azur.
ak00 Sormendi de Garriz Basse-Navarre D'argent, à la croix pommetée de gueules, chargée de cinq annelets d'or.
gh00 Sormendy Pays de Mixe D'argent, à la croix pommetée de gueules chargée de cinq besants d'or.
ro00 Sormonme (van) Brabant - (De Raadt) Trois pals, le troisième chargé en chef d'une étoile.
ac00 Sormont (de) Voir Le Fevre
rl00 Sorna ou Sornas Voir la Serna.
jk00 Sornay (de) N ..., enregistré à Gray, seigneur dudit lieu Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à une colombe s'essorant d'argent becquée et membrée de gueules, aux 2 et 3, de gueules au griffon d'or, armé et lampassé de sable.
ac00 Sornay (de) Voir Larmagnac
jv00 Sornet Franche-Comté - (n° 2845) - Famille de Besançon D'or au faucon de sable grilleté d'argent et longé de gueules.
jv00 Sornet Franche-Comté - (n° 2846) - Famille de Luxeuil et de Vesoul D'azur au croissant d'argent acc. de trois roses d'or, 2 en chef et 1 en pointe.
jk00 Sornet N ..., enregistré à Vesoul, marchand à Luxeuil D'azur, au croissant d'argent acc. de trois roses d'or, 2 et 1.
jk00 Sornet Pantaléon, enregistré à Besançon, marchand, citoyen de Besançon D'or, au faucon de sable grilleté d'argent et longé de gueules.
jk00 Sornet L'Aîné N ..., enregistré à Vesoul, marchand à Vesoul D'azur, à un croissant d'argent acc. de trois roses d'or, 2 et 1.
jo00 Sornette Les enfants de Loys Écartelé en sautoir: le chef et la pointe de pourpre à deux épées d'argent garnies d'or, mises en sautoir, acc. en chef d'un huchet, et en pointe d'une étoile d'or, les flancs d'argent à quatre roses de gueules, mises en croix.
ac00 Sornette Lorraine (JM32083) Écartelé en sautoir de pourpre, les 1 et 4 chargés de deux épées d'argent, garnies d'or, passées en sautoir, surmontées d'un huchet d'or et acc. en pointe d'une étoile du même, les 2 et 3, chargés de quatre tourteaux (roses) de gueules, posés 1, 2 et 1.
jn00 Sornette Louis, sommelier du comte de Vaudémont, anobli en 1558 De pourpre, à deux épées d'armes d'argent péries en sautoir, acc. en chef d'un huchet d'or, et en pointe d'une étoile du même, écartelé en sautoir d'argent à quatre roses de gueules, pommetées d'or, et posées en croix. Cimier: un dextrochère revêtue de pourpre tenant un huchet lié d'or.
bb00 Sorny (de) Scipion, écuyer seigneur d'Esgrelets De gueules, à trois coutres de charrues d'argent posés en pal.
ac00 Sorny des Grellets (de) Champagne (JM32084) De gueules, à trois coustres (socs de charrue) d'argent, en pal 2 et 1.
rl00 Sorny des Greslets Champagne De gueules, à trois socs de charrue d'argent, en pals, 2 et 1.
dc00 Soron François, sieur de Bonneville D'argent, à trois perroquets de sinople, becqués et onglés d'or.
gh00 Sorozabal Basse-Navarre D'argent, à deux fasces de sable.
ro00 Sorrentino d'Afflitto Naples - (Libro d'Oro 1910) D'azur, à trois bandes denchées d'or, au chef d'azur chargé d'une étoile d'or, accostée de deux roses de gueules.
ha00 Sorribes (de) N ..., femme de François de Ros, comte de St-Féliu et seigneur d'autre lieux Écartelé, au 1, d'or, à trois fasces de gueules, au 2, d'or à trois fasces de sable, et un chef de gueules. chargé de trois losanges d'argent, au 3, d'argent, à un lion de gueules, couronnée d'azur, au 4, d'or à trois cerfs courants de gueules, 2 et 1, et un chef d'azur chargé de trois étoiles d'or.
rl00 Sorriot de l'Hoste Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à trois têtes de léopard d'argent, aux 2 et 3, d'or, au chevron d'argent, bordé dentelé de gueules, acc. de trois croisettes d'azur. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° un léopard lionné de gueules, issant et contourné. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° une croisette d'azur, entre un vol banneret entremêlé de sinople, d'or, d'azur et de gueules. Lambrequin: d'or et de gueules.
rl00 Sorrot Lorraine - (An.; 17 mars 1605) D'azur, au lion d'or, tenant une palme du même.
ro00 Sors (de) Aix-la-Chapelle - (De Raadt) Trois cors de terre cuite posés en bande, rangés en barre.
ac00 Sors (de) Voir Le Bel
rl00 Sort Danemark - (M. ét.) D'argent, au chevron de sable, acc. de trois fleurs-de-lys du même. Cimier: une fleur-de-lys d'argent, entre deux proboscides du même.
dp00 Sortembosc Normandie - Écuyer, sieur de Sainte-Marguerite, élection de Montivilliers, maintenu le 10 février 1667 D'argent, à trois lézards de sinople.
ro00 Sortembosc (de) Normandie - Sieurs de Sainte Marguerite, Maint. dans leur noblesse le 20 février 1667 D'argent, à trois lézards de sinople.
db00 Sortembosc (de) Élection de Montiviliers D'argent, à trois lézards de sinople.
hh00 Sortenac (de) Pierre Bernie de Sortenac, Cardinal, né à Cahors D'azur, à une fasce d'or, acc. en chef d'une étoile de huit rayons de même, accostée de deux roses d'argent, et en pointe d'un chevron d'or, entre les branches duquel se trouve une étoile à huit rayons de même.
tk00 Sortern De gueules, au crampon d'argent.
ro00 Sortern Allemagne - (Encyclopédie) De gueules, à un crampon d'argent posé en barre.
bb00 Sortier Jean, marchand bourgeois de Paris De sable, à la bande fuselée d'argent.
ro00 Sortin Bretagne - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à trois fasces abaissées d'azur, acc. en chef de deux ancres de gueules posées en chevron.
ak00 Sorueta ou Sorhuet Basse-Navarre Coupé d'argent, à l'aigle impériale de sable (L'aigle impériale a été accordée par l'empereur Charles-Quint.), et d'or, à l'arbre de sinople, soutenu d'un sanglier de sable.
rl00 Sorval Luxembourg D'or, à une branche de chêne au naturel, arc. de trois roses de gueules.
bm00 Sory (de) France - Eude. Chevalier berrichon. D'azur semé de billettes d'or, au lion d'argent lampassé de gueules.
bm00 Sory (de) France - Jean. Chevalier berrichon. D'azur billeté d'or, au lion morné d'argent.
fg00 Sory de Voutezer D'argent, au chevron de sinople, acc. en chef de deux roses de gueules, et en pointe, d'un croissant d'azur.
bj00 Sory de Voutezer Limousin D'argent, au chevron de sinople, acc. en chef de deux roses de gueules, et en pointe, d'un croissant d'azur.
ro00 Sory de Voutezer Limousin - (Arm. gén. de 1696) D'argent, à un chevron de sinople, acc. en chef de deux roses de gueules, et en pointe d'un croissant d'azur.