Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 Seda (del) Vérone Parti, au 1, d'argent plein, au 2, coupé de sinople sur azur, à la fasce d'argent, brochant sur le coupé. A deux rameaux d'olivier de gueules, feuillés de sinople, passées en double sautoir et brochant sur l'écu.
A040 Sedacci Bologne D'azur, à la fasce d'argent, acc. de trois étoiles d'or et ch. d'un baquet ovale du même, au chef du premier, ch. de trois fleurs-de-lys d'or, rangées entre les quatre pendants d'un lambel de gueules.
A040 Sédages de Vacheresse Auvergne D'argent, à un soleil de gueules.
A040 Sedailh Auvergne Écartelé, aux 1 et 4, de gueules, à la bande d'or, acc. de six lions dragonnés du même, rangés en orle, aux 2 et 3, d'azur, à trois roses d'argent et une bordure de gueules.
A074 Sedan La ville D'argent, au sanglier de sable, passant devant un chêne de sinople, sur une terrasse du même. Devise: UNDIQUE ROBUR.
A040 Sédan Voir de la Tour d'Auvergne. - (Princes de)
A040 Sedano Flandre De gueules, à un loup rampant d'argent, percé d'une épée d'argent, garnie d'or, posée en barre, la pointe en bas.
A040 Sède Languedoc Écartelé, au 1, d'azur, à un mûrier d'argent, terrassé de sinople et entouré de sept abeilles d'or, au 2, de vair plein, au 3, d'azur, à la fasce d'argent, ch. de trois merlettes de sable, au 4, de gueules, à l'aigle éployée d'or.
A040 Sedelmayr (von) (Edle) - Bavière - (An., 2 avril 1780; chevaliers du St-Empire, 6 juillet 1790) Coupé d'azur sur or, à un chevalier de profil, le casque panaché, tenant une épée et brochant sur le coupé, le tout au naturel. Casque couronné. Cimier: une aigle issante de sable, becquée d'or. Lambrequin: d'or et d'azur.
A040 Sedieres Voir Carbonat de Sedieres.
A040 Sedières Limousin D'azur, au chevron d'or, acc. de trois palmes du même.
A040 Sédillac Guyenne, Gascogne D'argent, au lion de gueules, armé et lampassé de sable. Supports: deux lions regardants d'or.
A040 Sedlaczek Artois De sinople, à une faucille d'or.
A040 Sedlaczek de Harkenfeld Bohême - (An., 3 nov. 1818) Coupé, au 1, parti: a. d'argent à un pommier fruité au naturel, terrassé de sinople; b. d'or à un cep. de vigne de sinople, fruité de deux grappes de raisins d'azur, au 2, d'azur, à une charrue d'argent et une herse de labour du même. Casque couronné. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux d'azur. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Sedlezki Allemagne De gueules, à la fasce émanchée de deux pièces et deux demies d'argent sur azur. Casque couronné. Cimier: deux proboscides coupées alternativement d'azur et de gueules. Lambrequin: d'azur et de gueules.
A040 Sedlmair Transylvanie - (Nob. d'Aut., 18 janv. 1622) Coupé de sable sur argent, au lion coupé d'or sur le sable et de gueules sur l'argent, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sable et tenant une masse d'armes d'or. Cimier: les meubles de l'écu, entre deux proboscides coupées, celle à dextre de sable sur or, celle à senestre de gueules sur argent. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides.
A040 Sedlmayer Vienne Coupé de gueules sur argent, au lion de l'un en l'autre, tenant un sceptre d'argent sommé d'une croisette d'or. Casque couronné. Cimier: le lion, issant, entre deux proboscides coupées alternativement d'argent et de gueules.
A040 Sedlmayer de Seefeld Autriche - (Chevaliers, 7 mai 1839; barons, 25 mars 1860. M. ét. le 10 fev. 1870) D'or, à une colonne d'ordre dorique de gueules, ch. d'un pal d'argent, sommée d'une couronne d'or supp. une couronne de laurier de sinople, la colonne posée sur un tertre de sinople et accostée de deux chevaliers, armés de toutes pièces, la visière levée, le casque panaché de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, chaque chevalier empoignant la colonne d'une main, l'autre main appuyée sur sa hanche, au chef de sable. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol d'argent, chaque aile ch. d'un pal de gueules; 2° un chevalier issant, armé de toutes pièces, la visière levée, le casque panaché de trois plumes d'autruche, une d'argent entre deux de gueules, tenant de sa main dextre une épée d'argent, garnie d'or, la senestre appuyée sur sa hanche; 3° trois plumes d'autruche, une d'or entre deux de sable. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable.
A040 Sedlmayer von Seefeld Tyrol - (An., 12 oct. 1811) D'azur, à la fasce d'or, acc. en chef d'une balance du même et en pointe d'une gerbe aussi d'or. Cimier: trois plumes d'autruche, une d'or entre deux d'azur.
A040 Sedlmayr Voir Edelmar.
A040 Sedlnitzky Pologne, Silésie - (Comtes du St-Empire, 25 juillet 1695. M. ét. le 9 mars 1850) Les armes d'Odrowonz qui sont: De gueules, à un fer de flèche d'argent, le pied terminé en cornière. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. du meuble de l'écu, posé en fasce.
A040 Sedlnitzky-Odrowonz de Choltitz (Comtes et barons) De gueules, à un fer de flèche d'argent, le pied terminé en cornière. Casque couronné. Cimier: une queue de paon au naturel, ch. du meuble de l'écu, posé en fasce.
A040 Sedmihorsky Voir Schlechta chevaliers de Sedmihorsky. - (Chevaliers de)
A040 Sedmohradsky de Sedmohrad Silésie Écartelé de gueules et d'argent. Casque couronné. Cimier: deux têtes et cols de cygne affrontées d'argent, becquées de gueules.