Base héraldique gratuite

Rietstap, d'Hozier, Borel d'Hauterive, etc.. Chaque code précédant le nom se rapporte à un armorial : liste.

Les erreurs contenues dans les armoriaux ne sont pas corrigées, le site n'ayant pas vocation à valider ou rectifier les noms ou les armes (armoiries : blasons et parfois cimier, légende et devise, tenants et supports et autres ornements extérieurs).

A040 See Allemagne Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'aigle de sable, celle du 1 contournée, aux 2 et 3, d'argent, à une porte crénelée au naturel, les battants ouverts de sinople, haussée sur deux degrés au naturel, la porte supp. un lion léopardé de gueules, celui du 3 contourné. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° l'aigle du 1. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un lion rampant de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 See Autriche D'or, à une touffe de feuilles entre deux joncs, le tout au naturel, ces meubles soutenus des trois coupeaux d'un tertre de sinople. Cimier: une canette au naturel, le vol levé. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Seeau Autriche D'or, à un chameau au naturel, bridé de gueules, passant sur un tertre de trois coupeaux de sinople. Cimier: les meubles de l'écu, entre deux proboscides coupées alternativement de sable et d'or, ornées chacune dans son embouchure de deux plumes de paon au naturel et à l'extérieur le long de la proboscide de trois plumes pareilles. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Seeau Bavière - (Nob. du St-Empire, 1 juillet 1558; chevaliers du St-Empire, 19 mars 1582; barons du St-Empire, 19 sept. 1681; comtes du St-Empire, 12 mai 1699) Parti de deux traits, coupé de deux autres, qui font neuf quartiers: aux 1 et 9, de sable, à un chameau au naturel, bridé de gueules, passant sur une terrasse de sinople, au 2, d'argent, à une fleur-de-lys d'argent, bordée de sinople, aux 3 et 7 d'argent à un lac de forme oblongue, au naturel, dans un pré de sinople, au 4, de gueules, à trois fasces d'argent, au 5, d'or, à l'aigle éployée de sable, becquée membrée et ch. sur la poitrine d'un L d'or, surmontée d'une couronne impériale et tenant dans sa serre dextre l'épée et le sceptre, et dans sa senestre un monde, au 6, de gueules, à deux colonnes, sans chapiteau ni base, d'argent, mouv. du coupé, la première sommée d'une couronne archiducale et ch. d'un. A d'argent sur une fasce de gueules, la seconde sommée d'une couronne d'or et ch. d'un E d'argent sur une fasce de sable, au 8, d'argent, à un chevalier, armé de toutes pièces, la visière levée, le casque panaché de gueules, monté sur un cheval bai galopant, le chevalier tenant une banderole d'or. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le chevalier de l'écu, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et de sable, et ornées chacune dans son embouchure de trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules; 2° la fleur-de-lys du 2. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'or et de sable; 3° un vol à l'antique de gueules, ch. d'une fasce d'argent. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules. Tenants: deux ouvriers-mineurs, habillés de blanc, chaussés de sable, ceints l'un de sable, l'autre de gueules, portant dans la ceinture un marteau du même émail que celle-ci, coiffés chacun d'un casque portant en cimier deux des colonnes de l'écu, tandis qu'une troisième repose sur leur épaule, soutenue par leur main.
A040 Seeau de Büchberg Autriche - (Barons, 5 janv. 1682) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, à un chameau passant d'or, aux 2 et 3, d'argent, à un lac d'argent en forme de losange, dans un pré de sinople. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable, ornées chacune dans son embouchure de trois plumes de paon au naturel. Lambrequin: d'or et de sable; 2° un vol à l'antique de gueules, ch. d'une fasce d'argent. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Seebach Hanovre, Saxe, Hesse - (Rec. du titre de baron, 18 mars 1855; comtes belges, 20 fév. 1864) D'argent, à trois feuilles de nénuphar de gueules. Cimier: un buste d'homme, de profil, habillé de gueules, au rabat d'argent, coiffé d'un bonnet albanais de gueules, retroussé d'argent.
A040 Seebach Saxe-Weimar - (Barons, 24 sept.1862) Parti, au 1, d'argent, à trois feuilles de nénuphar de gueules, 2 et 1, au 2, d'argent, à un cheval naissant de sable, mouv. d'un ruisseau d'argent, découlant d'un mont à deux sommets de sinople. Au chef ch. d'un segment de cercle de sable, mouv. du bord supérieur de l'écu et laissant deux coins, celui à dextre d'azur à une fleur-de-lys d'or et celui à senestre de gueules ch. de trois feuilles de nénuphar renversées d'argent, mal ordonnées, le sable chargé d'un écusson d'azur, sommé d'une couronne à sept perles enflammée, entouré de flammes d'or et ch. d'un Pégase cabré d'argent, ailé d'or, sommé d'une couronne enflammée du même. Trois casques couronnés, celui du milieu sommé d'une couronne royale. Cimiers: 1° un homme issant, chevelé d'or, habillé d'un palé de gueules et d'argent, au rabat d'argent, la poitrine ch. d'un hexagone d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° une queue de paon au naturel, ch. d'un disque coupé d'argent sur gueules et bordé d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur; 3° un castor assis au naturel. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Seebach Silésie - (Nob. du St-Empire, 14 janv. 1568) De sable, à un Pégase élancé d'argent, le champ semé de sept flammes d'or. (Conf. de nob., 1 avril 1593 et 7 nov. 1602) Parti au 1, coupé: a. de gueules à trois feuilles de tilleul d'argent, les tiges réunies; b. d'argent à trois feuilles de tilleul de gueules, les tiges réunies, au 2, d'argent, à un cheval naissant de sable, mouv. d'un ruisseau d'argent découlant d'un monticule de sinople. Au chef de l'écu de sable, brochant sur le parti et ch. d'un demi-octogone d'azur, rayonnant d'or et ch. d'un Pégase élancé d'argent. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un buste de jeune homme, habillé de gueules, au rabat d'argent, ch. sur la poitrine de deux deltas entrelacés d'or. Lambrequin: d'argent et de gueules; 2° un fermail rond d'or, l'ardillon en fasce, la moitié au-dessus de cet ardillon d'argent, la moitié au-dessous de gueules, le fermail sommé d'une plume de paon au naturel. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur; 3° un renard assis au naturel. Lambrequin: d'argent et de sable.
A040 Seebacher Autriche Tranché: au 1, de sable, au lion d'or, au 2, d'azur, à une canette au naturel, nageant sur une eau d'azur. Casque couronné. Cimier: un lion issant d'or, entre un vol, de sable et d'or. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Seebeck Prusse - (An., 16 juin 1871) D'azur, à la bande ondée, acc. en chef d'un croissant figuré tourné et en pointe d'une étoile, le tout d'argent, au chef d'argent, ch. de la Croix de fer. Cimier: un vol, d'argent et d'azur.
A040 Seeberg (Barons) - Autriche De gueules, à la bande d'argent, ch. de trois feuilles de tilleul de sinople, posées dans le sens de la bande, les tiges en haut. Cimier: un vol à l'antique, aux armes de l'écu.
A040 Seeberg Franconie Parti de sable et d'or, à trois feuilles de tilleul, réunies en pairle, de l'un à l'autre. Cimier: deux proboscides, de sable et d'or, ornées chacune à l'extérieur de deux feuilles de tilleul, de l'un à l'autre.
A040 Seeberg Livonie - (Nob. du St-Empire, 29 juin 1792) D'argent, à l'aigle de sable, languée de gueules, armée d'or, tenant de chaque serre un petit écusson, l'écusson à dextre de gueules à un cerf rampant d'argent, portant une croix d'argent entre sa ramure, l'écusson à senestre d'azur à un mont de trois coupeaux d'argent, issant d'une mer du même. Casque couronné. Cimier: un Turc issant, habillé et ceint d'argent, le surtout de gueules, coiffé d'un turban tortillé de gueules, d'argent et d'azur, sommé de trois plumes d'autruche, de gueules, d'argent et d'azur, le tout entre deux proboscides tiercées en fasce de gueules, d'argent et d'azur, ornées chacune à l'extérieur de huit plumes de paon, dont trois dans l'embouchure, le Turc embrassant les proboscides de ses bras nus et tenant de sa main dextre une banderole tiercée en fasce de gueules, d'argent et d'azur, flottant au-dessus de sa tête, la hampe d'or, la fasce d'argent ch. une étoile (8) d'or. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et d'azur.
A040 Seeberg Suisse Palé d'argent et d'azur, à la bande d'or (ou de gueules), brochant sur le tout. Cimier: deux proboscides, d'argent et d'azur, ornées chacune à l'extérieur de trois boules de l'un à l'autre. Lambrequin: d'argent et d'azur.
A040 Seeberg Voir Schmiedl de Seeberg, et Wankel de Seeberg.
A040 Seeberger d'Edlach Autriche D'or, à l'aigle d'azur, acc. en pointe d'un tertre de sinople. Casque couronné. Cimier: l'aigle.
A040 Seeburg Voir Mortaigne barons zu Seeburg. - (Barons zu)
A040 Seeburger Vienne - (Chevaliers, 4 juillet 1853; barons, 28 nov. 1865) Coupé, au 1, parti: a. d'argent à un bâton d'Esculape au naturel, posé en bande; b. de gueules à un lévrier blanc, colleté et bouclé d'or, naissant, tenant de ses pattes un rameau d'olivier de sinople, fruité de gueules, au 2, sous un ciel au naturel, une terrasse rocheuse s'élevant d'une eau et sommée d'un château, le tout au naturel, le toit pointu dudit château sommé d'un guidon coupé de sable sur or, flottant à senestre. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le bâton d'Esculape de 1a, posé en pal; 2° le château du 2; 3° le lévrier issant du 1b. Lambrequin: de chaque casque: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'argent et de gueules. Supports: deux lévriers blancs, colletés et bouclés d'or. Devise: OPERA ET FIDE.
A040 Seeckt Poméranie - (Ren. de nob., 1786) D'or, à un tronc d'arbre au naturel, terrassé de sinople, supp. une colombe d'argent, tenant en son bec un rameau d'olivier de sinople, le champ chapé: à dextre d'azur à un soleil d'or, mouv. du canton dextre du chef, à senestre de sable à trois étoiles d'or, 2 et 1. Cimier: le tronc d'arbre, supp. la colombe, entre un vol de sable. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'or et de sable.
A040 Seedorf (Comtes) - Autriche D'argent, à un chevreuil de gueules, passant sur un tertre d'or. Cimier: cinq plumes de héron d'argent.
A040 Seedorf Fribourg Coupé, au 1, d'argent, à un ours naissant de sable, mouv. du coupé, au 2, de gueules plein.
A040 Seedorff Suisse Écartelé d'or et de gueules, le 1 ch. d'une tour de gueules. Cimier: deux proboscides, coupées alternativement de gueules et d'or.
A040 Seefeldt (Barons) - Bavière - (M. ét.) D'argent, à trois losanges de sable, accolées en bande. Cimier: un paon au naturel.
A040 Seefeldt (Barons) - Courlande D'argent, à une branche de tilleul posée en bande, poussant trois feuilles à senestre, le tout de sinople. Cimier: trois feuilles de tilleul de sinople, les tiges en bas, posées en bande, rangées en pal, entre un vol d'argent. Lambrequin: d'argent et de sinople.
A040 Seefeldt Danemark - (M. ét.) D'argent, à la fasce d'azur, ch. de trois feuilles de tilleul du champ, les tiges en bas. Cimier: une feuille de l'écu, entre deux proboscides coupées alternativement d'azur et d'argent.
A040 Seefried de Buttenheim Bavière - (Conc. d'arm., 1546; nob. du St-Empire, 12 août 1723) Coupé d'or sur azur, l'or chargé d'un homme barbu issant, de profil, habillé d'azur, tortillé du même, au rabat d'argent, tenant de sa main senestre deux feuilles d'arbre de sinople. Casque couronné. Cimier: l'homme issant, entre deux proboscides, coupées alternativement d'or et d'azur. (Barons du St-Empire, 17 juillet 1790) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à l'homme issant, des armes de 1723, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'argent, à une branche de corail de gueules. Au chef de l'écu d'azur, brochant sur l'écartelé et ch. de trois étoiles d'or.
A040 Seegebarth Prusse Parti d'argent et de gueules, à une ramure de cerf au naturel, brochant sur le tout. L'écu bordé d'or. Casque couronné. Cimier: une tête et col d'aigle de sable, becquée et couronnée d'or, entre une ramure de cerf au naturel. Lambrequin: d'argent et de gueules. Supports: deux aigles regardantes de sable, becquées, membrées et couronnées d'or, le vol levé (V. Segebade).
A040 Seeger Bavière - (Chevaliers du St-Empire, 10 juin 1741) Écartelé, aux 1 et 4, de sable, au lion d'or, soutenu d'un tertre de trois coupeaux de sinople, et tenant entre ses pattes une feuille de scie d'argent, les dents à l'extérieur, aux 2 et 3, d'azur, à la bande d'argent, ch. de trois couronnes d'or, doublées de gueules, chaque couronne posée en barre. Sur le tout d'argent à un senestrochère, armé de fer liséré d'or, reposant sur le coude, la main de carnation tenant un poignard dans l'action de frapper, le surtout bordé d'or. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° le lion, entre deux proboscides, celle à dextre taillée de sable sur or, celle à senestre tranchée d'or sur sable, l'embouchure de gueules, ornées chacune dans cette embouchure d'un trèfle de sinople; 2° le meuble du surtout, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Seeger Nuremberg D'argent, à un homme, habillé de gueules, tenant de sa main dextre une scie d'azur, emmanchée d'or en pal., les dents à senestre, et deux étoiles d'or en chef. Cimier: l'homme de l'écu, issant.
A040 Seeger Wurtemberg - (Barons du St-Empire, 13 juin 1801; branche ét. en 1858. Une autre branche an. le 30 avril 1859) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois roses de sable, boutonnées du champ, aux 2 et 3, d'azur, à la demi-aigle d'or, mouv. du parti. Sur le tout d'argent à la croix de gueules, ch. en abîme d'un besant du champ. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol aux armes du 1; 2° une voile d'argent à senestre, attachée à un mât barré de sable et d'or de six pièces et sommé d'un pavillon coupé d'argent sur gueules, flottant à senestre; 3° un bras armé, tenant une épée. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et d'azur.
A040 Seeger de Sagburg Vorarlberg - (Chevaliers d'Aut. et du St-Empire, 22 janv. 1740) De gueules, à la fasce d'argent, ch. de deux étoiles du champ et acc. de deux étoiles du second, 1 en chef et 1 en pointe, à un chicot de sable en bande et un autre chicot d'or brochant en barre, passés en sautoir et brochant sur le tout. Deux casques couronnés. Cimier: un homme issant, habillé de gueules, au plastron d'argent, posant sa main dextre sur une scie au naturel en pal, la senestre appuyée sur sa hanche, entre un vol de sable. Lambrequin: d'or et de sable; 2° les chicots passés en sautoir de l'écu, acc. de deux étoiles d'argent, 1 en haut et 1 en bas, entre deux proboscides d'argent, celle à dextre ch. de deux bandes de gueules et celle à senestre de deux barres du même, ornées chacune dans son embouchure d'une étoile de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Seeger de Szczutowski Silésie - (An., 14 mars 1870) Les armes de Pruss II qui sont: De gueules, à deux fers de faux affrontés d'argent, les pointes des lames passées en sautoir, réunis en bas par un ruban aux bouts flottants d'or, les fers acc. en chef d'une croix de Lorraine d'argent, à laquelle manque le bras inférieur à senestre. Casque couronné. Cimier: cinq plumes d'autruche, alternativement de gueules et d'argent.
A040 Seeger-Dürrenberg (Barons) - Autriche Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à trois roses de sable, boutonnées du champ, aux 2 et 3, d'azur, à la demi-aigle d'or, mouv. du parti. Sur le tout d'argent à la croix de gueules, ch. en abîme d'un besant du champ. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° un vol aux armes du 1; 2° une voile d'argent à senestre, attachée à un mât barré de sable et d'or de six pièces et sommé d'un pavillon coupé d'argent sur gueules, flottant à senestre; 3° un bras armé, tenant une épée. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'or et d'azur.
A040 Seeguth-Stanislawski Prusse - (Comtes du St-Empire, 28 nov. 1736) Écartelé, au 1, de gueules, au lion d'or, couronné du même, celui du 1 contourné, aux 2 et 3, d'azur, au sautoir d'argent, cantonné de quatre étoiles d'or, au 4, de gueules, à un cygne d'argent, becqué, membré et couronné d'or. Sur le tout les armes de Sulima. Trois casques couronnés. Cimiers: 1° le lion du 1, issant. Lambrequin: d'or et de gueules; 2° l'aigle issante des armes de Sulima. Lambrequin: d'or et de sable; 3° le cygne du 4. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Seehen de Hertenberg Suisse Tranché: au 1, de sable, à une étoile d'or, au 2, d'or, au lion de sable. Cimier: la moitié supérieure d'une étoile (8) d'or, chaque rai sommé d'un panache de plumes de coq de sable.
A040 Seehof Voir Müller Edle von Seehof. - (Edle von)
A040 Seehoff Rothenburg (Bavière) D'azur, à un S d'or, surmonté d'une couronne du même. Cimier: un chapeau piramidal aux armes de l'écu, retroussé et couronné d'or, sommé d'un panache de plumes d'autruche d'azur.
A040 Seeholzer Freudenberg (Bavière) - (Conc. d'arm., 1631) Écartelé, aux 1 et 4, rempli d'une mer au naturel, aux 2 et 3, d'azur, au lion de gueules, portant sur son épaule un chicot d'or. Cimier: le lion, issant, entre deux proboscides coupées, à dextre d'argent sur gueules, à senestre d'azur sur or. Lambrequin: à dextre d'or et d'azur, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Seel Silésie - (An., 9 janv. 1742) D'azur, à un chevalier, armé de toutes pièces d'argent, le casque panaché du même, au baudrier de gueules, monté sur un cheval galopant d'argent, houssé de gueules, soutenu d'une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: une grenade allumée, au naturel, entre un vol de l'aigle de Prusse. Lambrequin: à dextre d'argent et de sable, à senestre d'or et d'azur.
A040 Seel Voir Sell.
A040 Seelaussen Allemagne Coupé d'or sur sable, au lion de l'un en l'autre, tenant une plume à écrire, le bec en bas. Casque couronné. Cimier: le lion, entre deux proboscides coupées alternativement d'or et de sable.
A040 Seeler Mecklembourg - (An., 15 janv. 1821) Taillé: au 1, d'azur, au cheval naissant d'argent, bridé de sable, mouv. du taillé, au 2, d'or, à une tour au naturel, ajourée et portillée de sable, sur une terrasse de sinople. Casque couronné. Cimier: un bras armé, brandissant une épée, posé sur le coude, entre deux proboscides coupées d'or sur azur. Lambrequin: à dextre d'argent et d'azur, à senestre d'or et d'azur.
A040 Seelhorst Prusse, Saxe, Anhalt, Danemark - (An., 16 mai 1744, 2 oct. 1769, et 1844) Écartelé, au 1, d'argent, à une tête d'aigle de sable, au 2, d'azur, à trois étoiles d'or, au 3, de sinople, à trois épis d'or sur un tertre du même, au 4, d'argent, à un membre d'aigle de sable, onglé d'or. Casque couronné. Cimier: les épis, entre deux proboscides coupées, à dextre de sable sur argent, à senestre d'or sur azur. Lambrequin: conformes aux émaux des proboscides (D'après le diplôme de 1769, le 4e quartier est conforme au 1er).
A040 Seelig Bohême - (Chevaliers, 11 nov. 1861) Parti, au 1, d'argent, à un rocher escarpé au naturel, sommé d'une chouette au naturel, au 2, de gueules, à la bande d'argent, acc. de deux étoiles d'or. Deux casques couronnés. Cimier: un vol contourné, d'argent et de gueules; 2° un lion issant d'argent, lampassé de gueules. Lambrequin: d'argent et de gueules.
A040 Seelig Hollande Écartelé, aux 1 et 4, d'azur, à un cygne démembré d'argent, aux 2 et 3, d'argent, à un tournesol au naturel. Cimier: une tête et col de cygne d'argent.
A040 Seeliger Görlitz D'argent, à un tertre de trois coupeaux de gueules, le coupeau de milieu supp. un ours rampant regardant au naturel, percé d'une flèche de gueules en barre, la pointe en bas, et ayant la tête tortillée, de deux rubans de gueules et d'argent. Casque entouré d'une couronne de laurier de sinople. Cimier: l'ours rampant, debout, entre deux flèches de gueules, les pointes en bas, empennées celle à dextre d'argent et de gueules et celle à senestre de gueules et d'argent. Lambrequin: à dextre d'argent et de gueules, à senestre d'argent et de sable (Nob. du St-Empire, 20 mars 1579). Parti, au 1, les armes anciennes, au 2, coupé: a. d'or à une tête de More contournée, sommée d'une couronne de laurier de sinople, l'oreille ornée d'une bague d'or, chatonnée d'un rubis; b. de sable à la fasce d'argent, ch. de trois feuilles de tilleul de sinople. Casque couronné. Cimier: l'ours rampant tenant de ses pattes un pennon d'argent, ch. de trois feuilles de tilleul de sinople, la lance tortillée d'argent et de gueules. Lambrequin: à dextre d'or et de sable, à senestre d'argent et de gueules.
A040 Seeling Chevaliers de Saulenfels - Galicie - (Chevaliers, 13 juin 1807) Parti, au 1, d'azur, à une colonne d'ordre corinthien d'or, posée sur un rocher de cinq coupeaux au naturel, soutenu d'une terrasse de sinople, au 2, coupé: a. d'or à l'aigle de sable, becquée et membrée de gueules; b. d'azur à une colline au naturel, percée d'une porte carrée de sable et sommée de huit sapins de sinople, la colline soutenue d'une terrasse de sinople, ch. de trois morceaux carrés de sel au naturel, rangés en fasce. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une colonne d'ordre corinthien d'or, entre deux proboscides d'azur. Lambrequin: d'or et d'azur; 2° l'aigle. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Seelstranck Silésie D'azur, à six fusées alternativement d'or et de gueules, accolées en fasce, à la fasce d'argent, brochant sur le tout. Casque couronné. Cimier: trois verges accostées d'or, sommées chacune d'une queue de paon au naturel.
A040 Seemann de Mangern (Barons) - Bavière De sable, à deux bandes d'argent. Deux casques couronnés. Cimiers: 1° deux proboscides, d'argent et de sable, ch. chacune d'une fasce de l'un à l'autre; 2° un vol à l'antique aux armes de l'écu.
A040 Seemen Voir Zehmen.
A040 Seenuss de Freudenberg Carinthie - (An., 11 avril 1538; barons, 30 oct. 1656) Écartelé, aux 1 et 4, d'or, à la fasce d'azur, acc. de trois fers de bêche de sable, le tranchant un bas (Seenuss), aux 2 et 3, d'argent, à un sanglier naissant de sable (Fuller). Deux casques couronnés. Cimiers: 1° une femme issante, de carnation d'or, les cheveux épars, entre deux poissons renversés d'argent en forme de proboscide, qu'elle tient de ses mains (Seenuss); 2° le sanglier issant (Fuller).
A040 Seerhausen Voir Fritsch. - (Barons von und zu)
A040 Seers Prusse D'azur, à deux chevrons d'argent, chaque chevron surmonté d'une étoile d'or, et acc. en pointe d'une étoile pareille. Cimier: les meubles de l'écu.
A040 Seeuwbens Hollande D'argent, à trois fleurs-de-lys de sinople.
A040 Seevogel Bâle D'or, à deux croissants adossés d'azur, à la bordure de gueules. Cimier: une colonne d'or, ornée à l'extérieur de deux croissants adossés d'azur et sommée d'un panache de plumes de coq de sable. Lambrequin: d'or et de gueules.
A040 Seewald Transylvanie - (An., 10 janv. 1702) Coupé, au 1, d'azur, à trois palmiers au naturel, rangés sur une terrasse de sinople, au 2, de sinople, à une grue avec sa vigilance au naturel, couronnée d'or, tenant en son bec un rameau de laurier et surmontée de deux flèches passées en sautoir. A la fasce ondée d'argent, brochant sur le coupé. L'écu entouré d'un serpent, se mordant la queue. Casque couronné. Cimier: la grue du 2, soutenue de deux flèches passées en sautoir. Lambrequin: d'or et de sable.
A040 Seewer Winterthür D'azur, à un homme dans une barque d'or portant une voile d'argent, voguant sur une mer au naturel.